Chronique réalisée par Pimprenelle
:star: Beautiful Secret de Christina Lauren
Broché : 400 pages
Editeur : HUGO ROMAN
Date de sortie : 2 Avril 2015
Collection : NEW ROMANCE
ISBN-10: 2755617268
ISBN-13: 978-2755617269
Prix Editeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUISon résumé :
On y retrouve Bennett et Chloé (le couple emblématique de Beautiful Bastard), et leurs amis. Prolongeant l’aventure de tous les personnages, la particularité de Beautiful Secret et Beautiful Beloved est de croiser les personnages des deux séries : Beautiful & Wild Seasons. Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l’amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l’aide de son frère et de ses amis.
Mon Avis :
Je suis arrivée à la lecture de ce titre tout a fait novice quant à la série des Beautiful Bastard et comme cette histoire est traitée, ça ne pose aucun problème de compréhension car si les autres personnages sont présentés sommairement, on a une idée précise de la dynamique qui existe dans les différents couples.
Ce tome peut donc être lu indépendamment des autres, mais attention… le désir de lire le reste de la série en est attisé !
Point de macho lancé dans une vie de débauche échevelée, Niall Stella serait même à l’exact opposé : il sort d’un divorce avec celle qu’il pensait être l’amour de sa vie, et je salivais à la description de ce grand gaillard sexy mais d’une timidité touchante qui avoue n’avoir connu que sa femme sexuellement.
Suite à une mission de la maison Richardson-Corbett de Londres, Niall va passer un mois entier à New York avec la pétillante Ruby Miller, jeune stagiaire sous son égide : ils vont plancher de concert sur l’urbanisme du métro new-yorkais dont la structure nécessite une totale remise à niveau.
S’ensuit un pas de deux réjouissant et surtout éminemment sensuel entre ces deux personnages. Métaphoriquement, le Vieux Monde opposé au Nouveau, le classicisme anglais guindé face à l’exubérance et l’insouciance californienne, avec la question cruciale : qui remportera le jeu ?
Dès le départ, on sent que Niall a du mal à exprimer ses sentiments, privé dans son mariage de chaleur amoureuse. D’abord séduit, puis encouragé par Ruby, il va peu à peu laisser sa vraie nature sensuelle s’exprimer et le gros béguin de la jeune femme va prendre une tournure plus sérieuse : leur rapprochement physique intense devient une vraie relation de couple. Là encore, comment ne pas tomber en pâmoison devant cet homme qui – bien qu’ayant peu d’expérience amoureuse – fait preuve d’une sensualité et d’une tendresse extrême ?
Cette période représente vraiment un moment charnière dans la vie de Niall qui doit choisir de laisser parler sa nature profonde et oublier son passé conjugal insipide, mais alors que la spontanéité de Ruby s’exprime à chaque instant, le jeune homme a bien du mal à se débarrasser totalement de sa retenue, et j’ai grincé des dents devant sa pudibonderie exacerbée qui n’affecte – en plus – que ses sentiments, les passages charnels étant passionnés et crus !
Le seul bémol étant que ces 4 semaines de folies « amoureuse » s’étirent en longueur et que l’envie de sauter des pages pour aller voir plus loin est là : en refusant de s’impliquer émotionnellement, j’en suis venue à détester Niall.
Donc, notre jeune couple de retour en Angleterre, si l’envie de secouer énergiquement cet élégant dandy britannique pour son attitude molle face à la sincérité de Ruby me titillait, que dire de son attitude de retour à Londres ? Les lectrices ne manqueront pas de conspuer sa réaction inepte face aux événements et par là même compatir avec les épreuves qu’endure Ruby !
Mais cet écueil va renforcer l’histoire amoureuse entre ces deux personnages, remettant en cause les certitudes du héros, avec un final plus qu’émouvant, toutes les émotions s’exprimant à cœur ouvert !
Pour conclure, copiant les dehors innocents et quasiment coincés de Niall, ce tome cache bien son jeu et nous offre une large gamme de sentiments profonds et de passions incandescentes qui m’ont fait frémir de joie, rougir et soupirer languissamment auprès des hommes de cette série… s’ils sont tous de cette trempe !
Un très bon récit qui n’était pas loin de l’excellence.