On imagine déjà le Buster Keaton de la Sarthe, la terreur du Ministère de la Justice et l'Agrégé qui a des problêmes de conjugaison pérorer devant les caméras de TF1, expliquant à un D'arvor ou autre que Nicolas Sarkozy a contemplé leur création et il a trouvé que cela était bon.
De la pub, de la pub, de la com, aucune action et surtout pas de moyens pour l'école. Et, c'est bien ça que leur reproche le personnel au complet du Lycée Paul Bert dans la lettre qu'il adresse à nos touristes ministres.
Les Pieds Nickelés du gouvernement comptaient illustrer la valeur de leur engagement et de leur lutte dans la prévention des conduites à risque chez l'adolescent, ce qui se traduit par "en taule " dans le langage Dati en général.
L'équipe scolaire estime que la présence de Roselyne "ah bon" Bachelot, au contraire des précités, aurait été justifiée et s'étonned e son absence, ces luttes relecvanrt des attributions de son ministère. Ils estiment de plus que ce ne serait qu'une opération de com, déstabilisant les élèves et remettant en cause le travail effectué, dans le seul but de se faire mousser.
Cette visite et le cirque l'entourant pourrait troubler les élèves, renforcetr ou causer de l'agitation dans le lycée et, elle est de plus paradoxale car, toutes les demandes de financement ou d'entretiens préalablement effectuées vis à vis des responsables de la politique éducative du gouvernement se sont soldées par des fins de non-recevoir.
Les trublions umpistes sont donc priés d'aller faire leur cirque ailleurs plutôt que de venir troubler la quiété du lycée Paul Bert.
Je rappelle que quand Fillon voit une grève estudiantine ou lycéenne, il croit percevoir des faignasses séchant les cours. Libre à toi, François, mais je te rappelle qu'on approche du bac, il y a des révisions à faire. Alors, ne va pas déranger les élèves, surtout en plein Rolland Garros
Rien à voir mais bienvenue à Polémiquons moins, le second blog de DidierB.