7 risques qu'un entrepreneur doit connaître avant de se lancer
Quel que soit le domaine dans lequel vous souhaiterez vous lancer, sachez que le risque est inévitable. La prise de risque est d'ailleurs un élément inhérent à l'entrepreneuriat. Avant de vous décider à devenir entrepreneur, vous devez parfaitement comprendre les risques liés à la création d'entreprise et savoir comment les éviter. Quels sont donc ces risques auxquels peuvent faire face les entrepreneurs ?
http://www.dynamique-mag.com/article/risques-entrepreneur-doit-connaitre-avant-lancer.65073 habitudes à développer pour développer son leadership d'entrepreneur
L'entrepreneur a besoin de son leadership pour être impactant, motivé et déterminé dans son quotidien professionnel (et personnel). Dans cette interview réalisée par Frédéric Canevet dans le cadre de la Conférence Solopreneur du 2 mai 2015 pendant laquelle nous étions tous deux conférenciers, je partage avec vous 3 habitudes à adopter pour cultiver votre leadership au quotidien :
http://www.pourquoi-entreprendre.fr/habitudes-leadership-entrepreneur/
Le cap des 3 à 5 ans en entreprise, une épreuve périlleuse à franchir ?
L'activité d'une entreprise n'est pas un long fleuve tranquille. Elle est faite de remous, de passages à vide, de périodes de difficultés et à l'inverse de périodes de croissance. L'entrepreneur doit donc mener la barque quelle que soit la situation à affronter et indiquer la bonne marche à suivre. Pourtant, il arrive assez souvent, que certains passages soient plus durs que d'autres à affronter. C'est le cas du fameux cap des 5 ans (couramment ramené à 3 ans), pour lequel on avance un chiffre qui fait froid dans le dos : 51% des entreprises réussissent à développer leur activité au-delà de ces cinq années.
http://www.dynamique-mag.com/article/cap-trois-cinq-ans-entreprise-epreuve-perilleuse-franchir.6514
La création de nouveaux marchés comme conséquence involontaire de l'action des entrepreneurs?
L'Effectuation, logique des entrepreneurs, explique que ceux-ci ne démarrent en général pas avec une vision claire de leur futur marché, ou que s'ils le font, celle-ci change considérablement au cours du processus de développement du projet. Autrement dit, et pour reprendre l'expression de l'économiste Friedrich Hayek, le marché final, ainsi que l'entreprise et le produit créés, sont la conséquence de l'action humaine, mais pas de son intention. Examinons cette question plus en détail.
http://philippesilberzahn.com/2015/05/11/creation-nouveaux-marches-consequence-involontaire-action-entrepreneurs/
7 astuces pour convaincre vos proches de la viabilité de votre entreprise !
Vous avez décidé de créer votre entreprise mais vous ne savez pas comment aborder le sujet avec vos proches sans les inquiéter ? Vous avez annoncé à votre famille que vous lanciez votre activité et vous avez été surpris par la frilosité de leur accueil ? Voici 7 astuces pour convaincre vos proches que vous êtes prêt à commencer cette aventure !
http://www.dynamique-mag.com/article/astuces-convaincre-proches-viabilite-entreprise.6518