Magazine Société

Le patrimoine œnologique roumain primé

Publié le 16 mai 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Plus de 8000 vins provenant de 41 pays ont été présentés à Bruxelles pour cette édition.
Pour les producteurs de vin en Roumanie, l'année 2015 a signifié déjà neuf médailles d'or et onze d'argent. Les médailles d'or ont été accordées pour les suivants: Fetească Neagră Egregio 2013 (Vincon Vrancea), Floare de Lună Privat Reserve Fetească Neagră 2013 et Floare de Lună Privat Reserve Fetească Albă (Halewood Caves), Solo Quinta White 2013 provenant des pressoirs Recaș, Grasă de Cotnari 1982 et Grasă de Cotnari 2000 (pressoirs Cotnari), Moșia de la Tohani Special Reserve 2011 (régions viticoles Tohani), Origini Cabernet Sauvignon 2011 (domaine Budurească) et aussi Sable Noble Alb 2013 (pressoir M1 Atelier Murfatlar).

L’évolution d’une idée géniale qui a changé pour toujours le monde des vins européens, est raconté sur le site du concours.
Voici comment, à nouveau, le travail acharné des gens passionnés et les dons naturels de la terre créent des joyaux magiques qui racontent des histoires vieilles pleines de saveur et nous impressionnent toujours avec le goût et la qualité unique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine