Pour le TFSA de ce samedi, La Bigre nous propose de citer les morts qui nous ont le plus choqués au cinéma. Question mort de personnages, j'avoue que je suis plus vite attristée par le décès d'un animal que par celui d'un être humain. Néanmoins, il m'est arrivé de versé ma petite larme lorsque mes personnages préférés rencontraient la grande faucheuse.
5) Alice (dans Le dernier des mohicans):
Il s'agit de la sœur qui se jette du haut de la falaise pour ne pas tomber aux mains des vilains pas beaux. Elle préfère mourir plutôt que de devenir "la femme" du chef de la tribu. J'avoue que ce suicide m'a marqué.
4) William Parrisch (dans Rencontre avec Joe Black):
On le sait dès le début du film qu'il va mourir mais cela n'altère en rien la tristesse lorsque le moment vient. Ce film est vraiment très beau et émouvant. Je le conseille!
3) Devdas (dans Devdas):
A la fin du film, il vient mourir devant la porte de Paro, celle qu'il aime. C'est juste... horrible. Elle se rend compte que l'amour de sa vie va mourir quand la blessure qu'il lui avait faite au front se met soudain à saigner.
2) John Creasy (dans Man on Fire):
Ce film est magnifique et tellement émouvant! Je pleure à chaque fois que je le regarde. Pourtant, je n'aime pas les films d'action mais celui-ci vaut la peine d'être vu. Et puis la musique de fin rajoute à l'émotion (comme si c'était déjà pas assez triste comme ça!).
1) Ian (dans Si seulement):
Il s'agit d'un film peut-être pas si connu que cela mais qui m'a fait chialer comme une gamine. Et à chaque fois que je le regarde, c'est reparti pour un tour. La fin est juste trop émouvante. Si vous êtes une gonzesse qui aimez les histoires d'amour tragiques mais terriblement belles, alors foncez, regardez ce film et préparez la boite de kleenex.
Et vous dites-moi, quelles sont les morts qui vous ont le plus marqués au cinéma? Celles qui vous ont tiré une petite larmichette?