Quand la sécu s'y met...

Publié le 16 mai 2015 par Glenny @Glenmahe

Mon traitement contre la douleur, dans son intégralité.


Fin décembre 2014, la sécurité sociale m'accorde enfin l'ALD (affection longue durée). Quel soulagement de savoir que j'ai enfin droit à mon traitement, pris en charge à 100%! Cela peut paraître anodin pour certains, voire pour la majorité des gens. Mais c'est loin de l'être!
Dans mon cas, cela signifie que la maladie, si mal connue, dont je suis atteinte depuis novembre 2010 est enfin reconnue! Et cela signifie aussi que je n'aurai plus à dépenser environ 200 euros par mois pour atténuer les douleurs.
Mais tout ça était bien trop beau! Alors, ils ont décidé que mon dossier serait bloqué, que la fin de mes droits à la sécurité sociale était venue. Et pour quelle(s) raison(s)? Je crois que je ne le saurai jamais! Résultat, plus moyen d'avoir mes médicaments sans devoir payer plein pot! Et vu mes revenus (c'est-à-dire, environ 450 euros de rente par trimestre), je n'ai pas les moyens de me payer mon traitement!
Ainsi, depuis février, je dois me débrouiller sans et acheter de la codéine pour tenter de réduire les douleurs comme je peux. Et ce n'est pas très efficace!
Et donc, depuis février, je me bats pour que la sécu débloque mon dossier. Heureusement, le centre de la sécu se trouve près de chez moi! J'ai dû m'y rendre "je-ne-sais" combien de fois! A chaque fois, une gentille personne me disait qu'elle s'en occupait sous 48h et que je pouvais passer en début de semaine suivante pour obtenir mon attestation... Et à chaque fois, c'était un retour à la case départ!
Pendant plus de trois mois, j'ai dû me débrouiller comme je pouvais, sans traitement, avec juste du codoliprane et de l'ibuprofène (les seuls médicaments que je pouvais me procurer sans ordonnance). Mais hier, je suis enfin tombée sur une charmante dame qui a tenu parole! Je me suis rendue à la sécu dans la matinée, et elle m'a dit (comme tous les autres) qu'elle allait s'en occuper! A la différence près que cette fois-ci, elle m'a laissé son nom et me demanda de repasser dans l'après-midi... Et en effet, elle avait fait le nécessaire! Mon dossier a été débloqué, et j'ai enfin pu obtenir mon traitement complet!
Merci Bernadette, pour votre professionnalisme et votre sollicitude! Grâce à vous, je souffre moins et je dors mieux!
MERCI!