Ce nouveau service pourrait être baptisé "Apple Music" et comporter tout un volet social où les artistes communiqueraient sur des événements à venir, mais pourraient aussi partager du contenu inédit ou promouvoir d'autres talents.
Cette "activité de l’artiste", qui peut à tout moment être désactivée, n'est pas sans rappeler Ping, une sorte de mini réseau social intégré un temps à iTunes (entre 2010 et 2012), qui permettait notamment aux artistes de partager leurs goûts musicaux, mais qui n'a jamais suscité l'engouement escompté. Ce service de streaming pourrait être directement intégré à la nouvelle mouture de l'application Music. Des premières captures d'écran d'iOS 8.4 bêta, pour le moment réservée aux seuls développeurs, montrent déjà un nouveau design de l'application avec par exemple la possibilité de personnaliser ses playlists avec des images dédiées. Au final, l'application permet de jongler facilement entre sa musique et ses playlists (mais aussi iTunes Radio aux États-Unis et en Australie) par simple glissement des doigts.
Cet "Apple Music" devrait également être disponible sous Mac OS et Android. Le point fort de cette nouvelle plateforme serait étonnamment son prix, de l'ordre de 7,99 dollars par mois, comparés aux 9,99 dollars de la concurrence, Spotify, Deezer ou encore Google Music.