Magazine Culture

La Chronique British : Le Royal Baby, le retour !

Publié le 15 mai 2015 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Ça y'est, l'attente interminable est finie : le Royal baby 2, ou autrement appelée Charlotte, Elizabeth, Diana de Cambridge est née ce 2 mai 2015 à 8h34 heure de Londres.

La Chronique British : Le Royal Baby, le retour !

Attendant cette naissance depuis le début du mois d'avril, étant donné qu'on pensait tous qu'elle était prévue pour la fin du mois, je n'en pouvais plus, il y avait trop de suspense ! Et puis, vous me connaissez, la famille royale est tellement ma passion que je voulais tout savoir .... et vite !

J'avais déjà réfléchi aux question principales : fille ou garçon ? Fille, évidemment, les Cambridge font tout dans la perfection ! Et puis il y avait eu quelques fuites : Kate aurait apparemment fait une commande de peinture rose pour la chambre de son deuxième enfant, et aurait aussi acheté des vêtement convenant plus à une petite princesse qu'à un petit prince. Quant au prénom, je n'avais pas réfléchi à d'autres possibilités que des noms de filles, étant persuadée que ce serait une princesse. En tête de mon classement : Victoria, évidemment, en l'honneur de la reine Victoria qui a régné de 1837 à 1901 (d'ailleurs, Elizabeth II est sur le point de battre son record de longévité de règne, en Septembre 2015), je pensais aussi à Elizabeth qui est quand même le nom de la reine actuelle alias son arrière-mamie. Mais les sondages en Grande-Bretagne différaient un peu : en tête, Alice, qui apparemment était le prénom donné traditionnellement aux deuxièmes enfants qui étaient des filles dans la famille royale. Ensuite venait Charlotte, Elizabeth et Olivia. Les inconditionnels de Diana plébiscitaient quant à eux, évidemment, le prénom de la mère de William, mais selon moi, il y avait peu de chance qu'elle s'appelle ainsi, cela aurait sûrement fait polémique au sein de la Royal Family (ben oui, la reine, le Prince Philip et Charles auraient sûrement été un peu vexés).

La Chronique British : Le Royal Baby, le retour !

M'enfin, voilà, elle s'appelle Charlotte. Je trouve ça un peu banal pour une petite princesse, mais bien entendu, il y a plusieurs raisons à ce choix : la première serait que " Charlotte " est le féminin de " Charles ". Ce serait donc en l'honneur de son grand-père le Prince de Galles qu'elle s'appellerait ainsi. Mais " Charlotte " est aussi le deuxième prénom de sa tante, la sœur de Kate, Pippa Middleton. Double hommage donc : à la famille de Will et à celle de Kate. On ne veut fâcher personne ! Pour ce qui est du deuxième prénom de la petite princesse, " Elizabeth ", évidemment, hommage à la reine. Mais aussi à Elizabeth I, reine Tudor de 1558 à 1603, puis à la mère de la reine actuelle ( Queen Mum, décédée en 2002), mais également, parce que c'est le deuxième prénom de sa grand-mère maternelle, Carole Middleton. Vraiment, Kate et Will veulent satisfaire les deux côtés de leur famille ! Et ensuite, bien évidemment, " Diana " pour rendre hommage à la mère de William. En troisième prénom, ça fait tout de suite moins polémique !

La petite Charlotte est donc maintenant 4è dans l'ordre de succession au trône après son grand-père le Prince Charles, son père William, duc de Cambridge et son frère le Prince George de 2 ans son aîné. Il faut aussi noter que la petite princesse est la première à naître après la mise en vigueur de l'acte de succession de 2013 qui stipule que si l'aîné de la famille est une fille, elle pourra régner avant ses frères cadets. Donc si Charlotte a un petit frère un jour, et si George venait à abdiquer ou mourir (mais ne lui souhaitons pas! Long live the Prince!), Charlotte serait couronnée reine, et non son petit frère. Mine de rien, c'est un pas pour la famille royale, et une sacré modernisation !

Je vous laisse donc après ce carnet rose de la famille royale britannique, et vous dis à bientôt pour une nouvelle Chronique British !

Chronique British Royal Baby, retour


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines