473 pages
Alex et Leslie Twisden s’aiment et possèdent tout le nécessaire à leur bonheur… ou presque… ils ne parviennent pas à avoir un enfant, malgré de nombreux traitements contre la stérilité.
Ca vire même à l’obsession, mais Leslie se lasse et, ils vont, sur conseil d’un couple d’amis ayant connu le même parcours, tenter leur dernière chance en se rendant en Slovénie, chez un médecin qui utilise un traitement révolutionnaire… et ça marche!
10 ans plus tard, les jumeaux Twisden, Alice et Adam, vivent une enfance étonnante. Tout semble normal, mais ils sont entourés de secrets. On les enferme par exemple la nuit dans leurs chambres. Adam utilise le vieux babyphone pour espionner la chambre de ses parents et des bruits de plus en plus étranges en proviennent. Il a peur de ses propres parents et il va tout faire pour se sortir de ce mauvais pas avec sa sœur.
J’ai découvert ce livre par une chronique lue sur le blog https://lesbilletsdefanny.wordpress.com/ La chronique du livre m’a intriguée, le choix des prénoms des enfants, amusée (prénoms de mes deux plus jeunes enfants), et j’ai noté le titre dans un petit coin de ma tête.
Quelques jours plus tard, je suis allée dans une librairie-papeterie pour acheter des fournitures scolaires et le livre était sur un présentoir. Je n’ai pas hésité longtemps.
J’avais l’impression que ma lecture de polars s’essoufflait un peu et j’ai donc entamé ce livre dont le 4e de couverture annonçait un thriller « terrifiant et sombrement drôle ».
Je n’en ai fait qu’une bouchée. Après moins de 24 h, je le refermais. Une bonne lecture facile. On comprend assez vite ce qui arrive aux parents et on cherche à savoir comment la famille va se sortir de cette situation.
Peut franchement entrer en catégorie « jeunes adultes ».