Exposition du 27 mai au25 juillet 2015.
Vernissage le samedi 23 mai à partir de 15 h.
Benedetto Bufalino est un observateur de la vie telle qu'elle s'organise collectivement. Il porte un regard amusé sur les réflexes normatifs, réglementaires. La fantaisie et le détournement sémantique ou visuel deviennent la sève de ses projets qui vont principalement se manifester dans l'espace public en invitant le passant, à son tour, à être l'observateur.La proposition d'intervention faite à Benedetto Bufalino, par la Maison Salvan, contient en elle-même un décalage tant elle rompt avec les principes de l'artiste et ses terrains d'intervention privilégiés. Ici, il s'agit pour lui d'œuvrer au cœur du territoire de l'art, dans un lieu où il s'expose à heure fixe et selon des codes " disciplinaires ".
Il propose en conséquence d'interroger la nature même des lieux d'art - ces structures qui s'instituent et se légitiment pour montrer la création contemporaine. Sa proposition est totale. Du point de vue du visiteur, elle déplace radicalement l'appréhension du lieu, la façon d'y circuler, de s'y comporter.Il est difficile d'en dire trop et il vaut mieux laisser place à la découverte. Le titre de l'exposition est certainement déjà un indice suffisant. Et pour mieux accueillir les visiteurs, paraphrasons l'entame d' Hiroshima mon amour :
Tu n'as rien vu à la Maison Salvan. Rien.
J'ai tout vu. Tout.
Maison Salvan, 2 Rue de l'Ancien Château 31670 Labège . Renseignement : 05 62 24 86 55 ou www.maison-salvan.fr Ouvert du mercredi au samedi de 15 à 19h