- 1 sachet de kishimen de konjac Gerlinéa (tagliatelles)
- 10g crème hyperprotéinée chocolat Gerlinéa
- 50ml eau
Le konjac est un ingrédient traditionnel japonais issu d'une racine, il contient une grande quantité de fibres solubles (glucomannanes), qui gonflent au contact de l'eau dans l'estomac.
Grâce à sa faible valeur énergétique (seulement 10 kcal/100g) et son effet satiété traditionnellement reconnu, le kishimen de konjac Gerlinéa, substitut de tagliatelle nature, est l'un des ingrédients phare des femmes japonaises.
Mélangée à de l'eau de chaude, la farine de konjac devient le konnyaku à partir duquel sont faits le shirataki, le kishimen et le gohan. 100% végétal, sans gluten, riche en fibres et avec seulement 10kcal/100g, le kishimen de konjac est l'aliment idéal pour la cuisine diététique.... minceur et allégée.
De plus, le goût neutre du konjac s'adapte aussi bien aux préparations salées que sucrées.
La crème au chocolat Gerlinéa est hypocalorique.... riche en protéines (20%) qui favorisent le maintien de la masse musculaire.... et riche en fibres (16%). Equilibrée et complète, elle vous apporte tous les nutriments essentiels : 12 vitamines, 11 minéraux, glucides, lipides et protides pour éviter les carences.
Sortir les tagliatelles du sachet, puis les rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire ou d'un tamis).
Mettre les kishimen dans l'eau bouillante 5 minutes, temps nécessaire pour préparer la sauce protéinée au chocolat.
Ajouter l'eau à la poudre protéinée puis bien mélanger le tout à la cuillère magique, jusqu'à obtenir une préparation homogène encore assez liquide.... mais qui épaissit rapidement en quelques minutes.... pour devenir une sauce crémeuse, assez proche du nappage.
Egoutter les tagliatelles, puis verser la sauce au chocolat sur les pâtes et bien mélanger le tout, jusqu'à ce que la sauce soit bien incorporée.
Ces délicieuses pâtes de konjac se consomment aussitôt et bien chaudes.... car les tagliatelles fondantes s'accordent à merveille avec l'onctuosité de la sauce au chocolat.... c'est une vraie gourmandise !
Avec seulement 65 kcal, ces pâtes de konjac et leur sauce chocolatée sont très rassasiantes.... L'effet coupe-faim de l'association des fibres du konjac (glucomannanes).... et des protéines.... est exceptionnel.
Ces tagliatelles sont surprenantes avec leur saveur chocolatée.... Effet de surprise garanti !
Ce dessert se déguste donc.... sans culpabiliser !