Tapis rouge Festival de Cannes 2015, Day 2 : on continue !

Publié le 15 mai 2015 par Diesemag @diesemag

TAPIS ROUGE - Pour le deuxième jour du festival, LA montée des marches du jour était celle du film Mad Max : Fury Road. On voulait du beau monde et on n'a pas été déçu !

Tout d'abord, il y avait celles qui étaient déjà sur la montée des marches la veille. On va tout de suite dire qu'il n'est pas du tout évident de garder la distance et si Naomi Watts qui l'a joué plus sobre dans sa robe bustier de dentelle noire Ralph Lauren, Julianne Moore a plutôt maintenu le niveau, même si elle nous a presque donné chaud dans sa robe de velours et cuir rouge Givenchy.

Autres femmes aperçues la veille, Fan Bingbing a carrément bourgeonné, jouant la femme-printemps dans sa robe incrustée de grosses fleurs Marchesa, tandis que Liya Kébédé a malheureusement décidé de se transformer en reine de Saba en Proenza Schouler ! Déception de la journée pour notre yummy girl !

Katrina Kaif a elle aussi maintenu le niveau en robe rouge Elie Saab et a été rejointe à Cannes par une autre actrice de Bollywood, Malika Sherawat qui a plutôt donné dans la cape. Huumm, on dira qu'elle vient d'arriver et on va lui donner la chance de s'améliorer !

Et puis il y a le cas Sophie Marceau : Très chic dans sa robe blanche Alexandre Vauthier, on crie quand même à la copie tant son look ressemblait beaucoup à celui porté par Monica Bellucci, collier de reptile y compris, à Cannes en 2006 ! Alors oui, Monica portait une chemise et une jupe mais l'effet étant le même, pour avoir pompé l'idée, elle méritait déjà un avertissement, mais quand on s'aperçoit que c'est la la version jaune de la robe de Rihanna, c'est carton jaune direct ! Quand à l'incident qui lui est arrivé, on rappellera aux mauvaises langues qu'elle avait déjà fait pire en dévoilant son sein (très bien refait ?) et que oui, on a vu a culotte mais Dieu merci, elle en portait une ! On n'ose même pas imaginer le cas contraire !

Dans les nouvelle arrivées, Michelle Rodriguez a fait très fort et très hot dans sa robe tout en transparence Zuhair Murad, belle gosse, et notre coup de coeur de la journée, Zoé Kravitz, n'a jamais été aussi jolie et fraîche dans sa robe blanche Valentino.

On l'attendait et elle a été à la hauteur de nos espérances ! Charlize Theron, après avoir adopté un look très Madmaxien/ années folles tout en franges, cuir et dentelle au photocall le matin, elle a ramené l'essence même du glamour hollywoodien sur la montée des marches dans sa robe jaune Christian Dior ! Clap, Clap, Clap ! Miss Theron, future Mme Sean Penn ?

Autre star remarquée, cette fois pour la montée des marches du film Il Racconto dei racconti (Tales of tales) de Matteo Garrone, Salma Hayek, caliente comme il faut dans une robe bustier Alexander McQueen. Attention quand même à ne pas trop jouer avec le côté flamenco et éviter la superposition de volants. On peut facilement virer à la caricature !

Chez les hommes, mention spéciale pour l'élégance de John C. Reilly au photocall le matin, il était juste impeccable, de son chapeau au bout de sa canne, en passant par ses derbies bicolores !

Pour finir, Cannes c'est les stars et les belles robes, mis c'est aussi des personnages excentriques, des bizzareries qui font le sel de la chose. A ce rayon, on retrouve Elena Lenina, découverte dans, fidèle à ses coiffures d'un autre monde. Cette année elle a opté pour le look cône de glace ! Inutile de vous dire qu'on n'en n'a pas envie de sa glace, et cela quelque soit le parfum !

Comme on dit dans la pub, et c'est pas fini ! Attendue le 15 mai sur la croisette, Diane Kruger pour la montée des marches du film Maryland !