Si le public de ce no hay billetes du jour de San Isidro pouvait en se serrant se prémunir du vent, il n'en était pas de même pour les toreros et leurs muletas virevoltantes. Car aujourd'hui à Las Ventas (avec un nom pareil......) le vent soufflait fort et jouait la fameuse 3eme corne.
Toros de Parladé de 527 à 590 kg où le castaño dominait (tiens ça fait bizarre de dire ça, parce que l'autre Castaño, Javier de son prénom domine beaucoup moins.....lol). Trés belle présentation, impressionant même le 6eme, ses épées cornues pointant vers le ciel. Ils firent le job à la pique, à signaler les bonnes prestations des 2 piqueros d'Abellan, Tito Sandoval et Jabato Garcia. Nobles dans l'ensemble, bien les 4 et 6, sans alegria les autres.
Miguel Abellan est un des enfants chéris de la majeure partie du public madrilène, affection qu'il partage d'ailleurs avec Juan del Alamo. D'ailleurs ils ont le même traje de luces blanco y plata ! Et Abellan aurait bien voulu, et a failli, sortir par la Puerta Grande.
Il a accueilli son 1er toro a puerta gayola, fait un quite par chicuelinas et brindé son toro au chirurgien qui a pris en charge Fortes hier. Début par statuaires, puis des séries à droite difficiles à lier face à ce toro. Beaucoup mieux sur la corne gauche, le public a aimé. Une bonne estocade, un toro qui tarde à tomber. Oreille.
Nouvelle puerta gayola à son 2eme. Sous les olé il assure à la cape et finit sur les genoux. Brindis au public, trés bien sur la droite, le public le soutient, mis à part certains facheux. Il y a de l'ambiance ! Nouvelle série à droite rematée par circulaire inversée....En initiant sur la gauche, regard de défi aux quelques siffleurs largement minoritaires. Miguel se croise bien. Las ! Un pinchazo avant une estocade un peu plate. Adieu grande porte. Applaudissements.
Pas grand chose à retenir des 2 faenas de Perera, le moins bien servi. Le vent, les toros, des désarmés, mais aussi un manque certain de transmission......C'est dire, on aura pas vu une circulaire de Perera aujourd'hui. Mais 2 bonnes estocades. Applaudissements et silence.
Fandiño allait il retrouver l'amour des madrilénes aujourd'hui? Ce qui est sûr c'est qu'il semblait avoir la motivation pour. Puerta gayola à son premier, il doit plonger pour ne s'en tirer qu'avec un coup de sabot au mollet. Brindis au ciel. Il parait trés décidė dans sa premiére série de derechazos, se croise sur la corne gauche, mais la domination n'est plus celle qu'on lui connaissait. Ni son efficacité à l'épée. Pinchazo et silence.
Il s 'était aussi risqué à un quite par chicuelas au 2eme toro de Perera. Accroché, la mauvaise passe semble se poursuivre.
Nouvelle puerta gayola au dernier toro...et nouveau plongeon salvateur. Brindis à Samuel Flores. Début par cambiadas prés des planches. Puis des séries sérieuses s' enchainent en citant le bon Parladé à distance. Le toro s'enroule dans la muleta volontaire de Fandiño. A gauche, ça passe moins bien, il n'en fera qu'une série. Mais, ça y 'est le public a raccroché. Bernadinas pour terminer. A l'épée, on a peur, pinchazo, Fandiño se fait accrocher et retombe ko, inerte de longues secondes. Il se reléve, porte une épée habile, un toro qui attend 2 avis pour enfin tomber et, enfin, Fandiño doit saluer ! Il pourra sortir tête haute.
Corrida suivie sur Canal plus Toros.
.