Electric Run, succès mondial, débarque à Paris le 20 juin dès 18h30. Le sport, le fun, la fête, la nuit, autant d’arguments qui rassemblent déjà un million de participants dans le monde. C’est au tour de la Ville lumière…à nous de jouer.
Pourquoi se contenter de courir en journée ? Et si la nuit, finalement, était un atout ? Imaginez la scène : la pelouse Saint-Cloud inondée de lumière, ce samedi 20 juin, dès 18h30, à l’aube de la nuit. Des milliers de coureurs et coureuses dont les foulées sont rythmées par la musique, suivies par autant d’étoiles filantes multicolores…
un Million dans le monde
Paris, la ville lumière, méritait bien son Electric Run. Lancé en 2013 aux Etats-Unis, le concept s’est diffusé un peu partout sur la planète, dans près de cinquante pays, comme un signal phosphorescent : Londres, Rome, Madrid, Singapour, Sydney… A chaque fois, 10 000 personnes en moyenne se pressent sur la ligne de départ. Près d’un million de runners, dont 60% de femmes, sont attendus cette année tout autour du globe pour prendre part à ces événements sportifs où la fête et le plaisir tiennent lieu de philosophie.
Pas de chrono, mais des concerts
Le principe ? Un kit d’accessoires fourni à chaque participant (tee-shirt, au bracelet, maquillage fluo) qui permet de briller – dans tous les sens du terme. Les cinq kilomètres du parcours deviennent un immense faisceau qui relie les participants. Le plaisir reste votre seul juge : pas de chrono. Pas d’allure imposée. Chacun court ou marche à son rythme – celui des animations tout au long du parcours, par exemple. Un seul impératif : ne pas manquer la fête et le concert réservés aux participants avant et après l’effort. www.electricrun.fr