Coca-Cola arrive (encore) à me surprendre.
Perso, je commençais à être véritablement lasser des pseudo expériences fakes. Au début, les stunts surprenaient. J’étais ravi de voir cette marque surfer sur de la « guerilla » et du brand content.
Mais à force cela tournait en rond, et surtout, il n’y avait plus aucune surprise. Et surtout, cela ne devenait plus crédible.
Ici, avec ces deux exemples récents, j’espère que l’une des marques les plus célèbres internationalement prend un beau nouveau virage!
Dans le première cas, il se lance dans une production pour teen de 7min10…
7 min. 10, digne des meilleures séries Disney pour pré-ado.
Tout joue sur la « Rumeur ». Les insights sont bons. La réalisation de qualité.
Cet épisode possède tout le potentiel pour faire une magnifique brand websérie!
Je pense que le public est vraiment conquis et attend la suite avec impatience!
Dans le second cas, la marque retrouve l’illustration et crée un univers extrêmement onirique. Je retrouve même des codes exploités par les Maisons de Luxe qui se sont essayées à de l’animation de qualité (Louis Vuitton en tête).
Un court métrage drôle et surtout très beau!
Et si la marque d’Atlanta regardait ces petits concurrents (comme OASIS) et se dit qu’elle est entrain de passer à côté de son histoire digitale?!
Si c’est le cas, il semblerait que des pistes soient lancées pour nous faire vivre de belles expériences digitales… et peut-être sur grand écran (comme Lego, mais aussi Oasis).