Avec Lily pas besoin de télécommande ni d'un smartphone ou tablette pour contrôler son vol, le drone évolue de manière indépendante. Le secret réside dans un petit boîtier circulaire (balise GPS) que l'utilisateur de Lily doit avoir sur soi. Une minuscule caméra VGA identifiera l'utilisateur pour mieux le suivre durant son parcours. Le drone offre plusieurs fonctionnalités automatiques comme suivre l'utilisateur, filmer de côté, effectuer une rotation autour de l'utilisateur ou sur lui-même pour réaliser un panorama...
Spécificité du drone LilyComme de la magie, pour le faire voler, il suffit de jeter Lily dans les airs, immédiatement ses moteurs se mettent en marche et il s'envole. De même, pour le faire atterrir, l'utilisateur de Lily tend juste les mains et le drone vient seul s'y poser.
Le drone en plus d'être certifié waterproof IP67, peut parcourir une distance de 30 m, une hauteur maximum de 15 m et peut aller à une vitesse maximale de 40 km/h.
MultimédiaNotons qu'il embarque en plus de sa petite caméra VGA, un capteur de 12 MP, capable d'enregistrer en 1080p ou 720p avec un angle de vue de 94 degrés. Les vidéos et photos enregistrées sont stockées sur la carte SD du drone.
Quid de l'autonomieCe quadricoptère est doté d'une batterie, non amovible, lithium-ion similaire à la technologie utilisée pour la Tesla. La startup annonce que son drone possède une autonomie d'environ 20 minutes, ce qui est supérieure à la concurrence.
Les pré-commandes du drone Lily sont ouvertes sur son site internet au prix de 499 dollars, les premières livraisons sont prévues pour février 2016. Passé cette date, l'objet vous coûtera 999 dollars.