Peut-on faire l’amour pendant la grossesse ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Sexo Les seins qui prennent du volume, un désir sexuel exacerbé… Enceinte, on se sent souvent plus sexy et on a envie de faire des folies avec Chéri.
Peut-on faire l’amour pendant la grossesse sans danger pour le bébé ? La réponse est oui ! Et on vous explique tout.

En aucun cas la grossesse ne doit être synonyme d’abstinence ! Le couple en pâtirait. La grossesse entraîne des modifications corporelles importantes qui ont tendance à déstabiliser le futur papa qui a peur de faire mal au bébé.
Alors on ne passe pas à côté de la sexualité pendant la grossesse. Elle renforce les liens entre les partenaires et le bébé sent que ses parents s’aiment. Au fur et à mesure que les mois passent, la position du missionnaire devient difficile. C’est le moment de laisser aller son imagination !
Durant le premier trimestre, on a rarement envie de faire l’amour car on est souvent sujette aux vomissements, sautes d’humeur et on se sent très fatiguée. Certaines femmes ont peur de faire une fausse couche à cause des rapports sexuels mais c’est une crainte infondée.
En revanche, dès que la seconde partie de la grossesse arrive, on se sent plus épanouie et on a généralement un gros appétit sexuel. Certes, l’orgasme provoque des contractions au niveau de l’utérus mais elles sont banale et à ne surtout pas confondre avec des contractions qui annonceraient un accouchement.
Quelles sont les positions les plus confortables ?
La position de l’Andromaque :
Votre homme est allongé sur le dos, vous vous asseyez sur lui. Pour trouver la meilleure posture, penchez-vous un peu en arrière et mettez vos mains sur les cuisses de votre homme.
Cette position est un grand classique, facile pour atteindre l’orgasme. Votre homme peut admirer votre joli ventre rond, caresser votre corps. L’avantage, c’est que c’est vous qui contrôlez tout. Vous allez découvrir de nouvelles sensations, c’est promis !
La position de la petite cuillère :
Tous deux allongés sur le côté, votre partenaire vous pénètre en douceur. Généralement, c’est la position préférée des femmes enceintes. Vous êtes détendue, apaisée, et le papa peut poser ses mains sur votre ventre pour sentir votre bébé.
La position de l’union de l’abeille :
Votre homme est assis, jambes tendues. Vous êtes assise sur lui. Vous ne risquez pas d’avoir mal ou d’appuyer sur votre ventre puisque chéri est derrière vous. De plus, il va être heureux car ce genre de position attise les fantasmes masculins. Il peut vous embrasser sur la nuque, dans le dos… Tout en vous massant ! Un vrai bonheur.