Les insoumis tome 3 d'Alexandra Bracken
Paru aux éditions La Martinière en mars 2015506 pages17.90 euros
Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions La Martinière pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.
J'avais beaucoup aimé les deux premiers opus de cette saga dystopique captivante et originale et j'avais hâte de découvrir le dénouement de cette saga. J'en ressors tout à fait satisfaite .
On retrouve notre groupe d'insoumis là où on les avait laissé et même si cela faisait un moment que j'avais lu le second tome , les souvenirs sont revenus très rapidement et on ne se perd pas dans le récit. Ruby est égale à elle-même à la fois pleine de crainte et d'assurance, pleine de peur et de courage. C'est une adolescente un peu abîmée et qui a du mal à faire confiance même si son attachement est indéniable. Elle a tellement vu de trahisons qu'elle ne parvient jamais à vraiment relacher la pression. J'ai beaucoup aimé cette ambiance un peu particulière pleine de secrets et de suspicion. La méfiance est de mise et même ceux qui se connaissent bien n'arrivent pas à être serein . La tension monte peu à peu et j'ai beaucoup aimé ça .
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et elle parvient à nous surprendre, le lecteur a l'impression de voir comment les choses vont tourner et puis Boum tout change...
Le dénouement est très bien ficelée et comme on pouvait l'espérer.
En bref : Le dénouement de cette saga dystopique est parfaitement à la hauteur de cette excellente saga originale et addictive. Les choses se dénouent peu à peu avec une tension extrême jusqu'à un final bien tourné et crédible. Ruby est une héroïne hors norme qui ne correspond pas forcément aux critères auxquelles on est habitué, on s'attache cependant à elle et à cette bande d'insoumis tous tellement différents et doués. Un joli final qui clôt en beauté une excellente saga. NOTE : 9 / 10
Suivez l'actualité de la collection La Martinière fiction sur leur page Facebook ICID'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :