Daymond John explique comment sa mère l'a aidé à devenir millionnaire

Publié le 15 mai 2015 par Argentaire

Daymond John, multimillionnaire et fondateur de l'entreprise de vêtements FUBU


Lorsque Daymond John était dans le début de ses vingtaines, sa mère lui dit: "Écouter,  tu dois déterminer ce que tu vas faire pour le reste de votre vie, d'une façon ou d'une autre." John a grandi dans le quartier de Hollis, New York, comme le seul enfant d’une mère célibataire, il a été élevé par sa mère et grand-père, John avait voulu lancer sa propre entreprise depuis l'école primaire, et il a été inspiré par les conseils de sa mère que travailler chez les autres ne serait jamais le rendre riche, mais le dévouement à son propre entreprise pouvait l’enrichir.

Daymond John et sa mère travaillant à la maison durant les débuts de leur entreprise FUBU


Alors il dit à sa mère un jour en 1992 qu'il voulait créer une entreprise de vêtements pour les jeunes hommes appelée FUBU. Elle lui a appris à coudre, et il a commencé à fabriquer et à vendre des chapeaux. Après avoir vu comment son fils était passionné par le projet, elle a hypothéqué sa maison pour élever 100.000 $ en financement et transformé la moitié de sa maison en une usine, travaillant à côté de son fils quand elle le pouvait.
Six ans plus tard, l'entreprise est devenue très connue à l’échelle internationale avec des revenus de 350 millions $, en 1998.

Boutique FUBU à Séoul, Corée du Sud 

"Nous l'avons fait, et je croyais en toi parce que je voyais comment excité vous étiez au sujet d'être un entrepreneur, de gagner votre propre argent, de faire votre propre produit," a dit la mère de Daymond John. Aujourd'hui, l’entrepreneur multimillionnaire est en charge d'un portefeuille diversifié d'investissements sous le contrôle de sa société Shark Branding, qui comprend de nombreux projets qui ont apparu sur l’émission américaine à succès "Shark Tank." Il a déclaré à Business Insider que sa mère lui a donné son morceau préféré de conseils d'affaires: "L'argent est un grand esclave mais un maître horrible", lui dit-elle. "Je pense que dans les premiers jours, quand j’étais un entrepreneur en herbe, je faisais vraiment les choses parce que je pensais ce que je voulais c’est d’être riche. Pour la plupart, ces projets ont échoué, et puis plus tard quand je commencé à faire quelque chose d’une manière décontractée parce que je l'aimais, ce projet parvient à réussir ", a-t-il dit, se référant à son entreprise FUBU. Dans les débuts de FUBU, la mère de Daymond John a quitté sa maison pour que son fils et trois partenaires d'affaires puissent avoir plus d’espace pour créer des vêtements afin de répondre à la demande croissante. La mère était convaincue que son fils avait enfin trouvé ce qu'il voulait faire de sa vie. "Tout parent aurait été si heureux juste pour voir leur enfant tellement excité", a déclaré la mère de Daymond John. Article publié par Argentaire [source]