Du 18 mai au 6 juin
Pour l'ouverture de son édition 2015, 7ème du nom, le festival Printemps au Proche-Orient vous donne rendez-vous lundi 18 mai à 18h30 au centre culturel de la Visitation (1 rue littré - Périgueux) pour le vernissage de l'exposition de l'exposition " Le temps joue contre nous " de Stephen Dock.
Le 01 avril, la Palestine est devenue officiellement membre de la Cour Pénale Internationale, et ce n'est même pas un poisson ! Peut-être sera t-il un jour question d'y exposer des plaintes au sujet de la colonisation illégale des territoires. En même temps, l'ONU annonçait le chiffre de 1500 palestiniens tués lors de la campagne militaire en août 2014, c'est le pire bilan des pertes civiles depuis la guerre des six jours en 1967.
La Syri
e, meurtrie depuis le début de la guerre civile il y a 4 ans, voit le danger venir désormais des obscurantistes de Daesh. L'Égypte et la Tunisie semble gagner du terrain vers la démocratie et l'Iran tente depuis peu de renouer ses relations diplomatiques.Fort du maillage qu'il développe d'année en année avec des associations et établissements culturels locaux, le festival printemps au Proche-Orient, pour sa 7 ème édition, vient à votre rencontre pour apporter un éclairage sur cette partie du monde, à travers la photographie, la musique, le cinéma et la littérature.
Printemps au Proche-Orient, c'est le festival culturel qui mélange les arts du Proche-Orient pour créer dans l'Agglomération Périgourdine, des espaces de débats et de découvertes artistiques.