Tous les moyens sont bons pour attirer les mélomanes vers sa plateforme. Google semble l’avoir compris avec la plus récente version de son service musical par diffusion.
Le site web est désormais cohérent avec l’ensemble des déclinaisons de Play Musique.
Le material design, la nouvelle philosophie esthétique introduite par Google sous Android Lollipop, a récemment trouvé son chemin sur Play Musique, telle que le démontre sa nouvelle interface.
Alors qu’une portion des abonnés du service avait déjà apprivoisé un tel changement il y a quelques mois, au moment où ses applications mobiles ont été renouvelées, le site web est désormais cohérent avec l’ensemble des déclinaisons de Play Musique.
Au programme, l’accent est davantage porté sur les images : on nous présente une immense photo d’un artiste lorsqu’on se retrouve sur la page de celui-ci, et les pochettes d’album peuvent être exposées en mode plein écran. Afin de distinguer les albums (qui parfois sont utilisés pour représenter les artistes) des photos des chanteurs et formations musicales, ces derniers sont affichés sous la forme de cercles; à l’instar de la façon dont les contacts sont présentés sous Android et iOS par exemple.
Ces changements surviennent alors que Google continue de rivaliser avec Spotify, Tidal, et bientôt Apple, qui doit renouveler iTunes afin d’y intégrer le service musical par diffusion Beats Music dans les prochains mois. Reste à voir maintenant si ce dernier adoptera un look sombre comme Spotify et Tidal, ou s’il optera pour la clarté que semble préférer Google.