Cette semaine des Madeleines parfum thé vert et framboise ! C’est la même recette de base que là mais en mini format et avec une saveur un peu plus originale ! J’adore les madeleines, elles sont tellement faciles à faire, se conservent bien pendant 4 à 5 jours et elles sont faciles à embarquer partout ! En plus tout le monde les aime, pas eu le temps de finir d’écrire l’article qu’il n’y en a déjà plus…
Ingrédients:
3 œufs
150 g de sucre
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de beurre fondu
50 ml de lait
10 g de thé vert
1 boite de framboises surgelées ou une barquette de framboises fraîches
Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux, réservez.
Mélangez les œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le lait, le thé vert en poudre (j’ai simplement ouvert des sachets de thé vert que j’avais à la maison), la farine et la levure chimique, puis le beurre. Laissez reposer au moins 2h au réfrigérateur (ou la nuit précédente).
La pâte doit être vraiment froide, c’est le choc thermique qui va donner une belle bosse à vos madeleines. Préchauffez votre four à chaleur tournante à 240°C (thermostat 8). Beurrez les moules à madeleines, et versez la préparation dedans, au 2/3 du moule parce que les madeleines vont gonfler. Ajoutez ensuite les framboises, comme j’ai fait des « minis » j’ai mis une demi framboise par madeleine.
Enfournez à 240°C (thermostat 8), et lorsque vous pouvez voir une belle bosse sur vos madeleines baissez à 200°C (thermostat 6-7). Laissez cuire jusqu’à ce que les madeleines soient bien dorées. Surveillez bien la cuisson et démoulez directement à la sortie du four.
Partager la publication "Madeleines thé vert & framboise"
Vous aimerez peut-être
- Madeleines aux pâtes de fruits
- Truffes à la noix de coco, chocolat blanc, citron vert et gingembre
- Florentins
- Pâte à tartiner maison chocolat-praliné façon Nutella®
- Reese’s ® maison : bouchées au chocolat et beurre de cacahuète