ZIZI AU SAUMON FUME & CHEVRE FRAIS … SUR CANAPE

Par Cotesoleil

Dans un fou rire général, mes collègues de bureau – une joyeuse bande de filles – ont laissé échapper un : « Non, tu ne vas pas publier ça ?! ».

Oh, c’est bien mal me connaître !

Il n’y a rien de mal à ces bouchées. Ceux ne sont que de fines tranches de saumon fumé avec, en leur cœur, des quenelles de chèvre frais, le tout déposé sur des mini blinis nappés de tzaziki. Et pour que ces canapés soient parfaits, appétissants, j’ai rajouté quelques perles de saumon sur le fromage.

Franchement, vous avez vraiment l’esprit déplacé – cela m’étonne de vous !!!

« Trop bien ! J’adore !!! … et ne manquerai pas de le partager sur ma page Facebook ! Tu vas battre des records d’audience, … ou perdre tous tes lecteurs ! – Dans tous les cas, c’est super original. Go ma Sosso, fonce !!! »

Devant un tel auditoire, un tel enthousiasme, je ne peux que m’exécuter,

… et m’excuse d’avance auprès, des âmes sensibles.

Temps de préparation : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de saumon fumé

1 paquet de mini blinis

1 pot de tzaziki (ou de tarama)

1 pot de chèvre frais (type « Petit Billy »)

1 pot d’œufs de saumon

Commencez par réchauffer les blinis au micro ondes.

Laissez-les tiédir avant de les napper de tzaziki (ou de tarama, voire les deux pour jouer sur la couleur et la diversité).

Coupez les tranches de saumon fumé en longues bandes régulières.

Prélevez l’équivalent d’une cuillère à café de fromage de chèvre frais et roulez-le entre les paumes de vos mains afin de réaliser des petites quenelles.

Déposez ces quenelles en bout de bande et roulez-la. Le fromage recouvert, coupez le surplus de saumon. Renouvelez l’opération autant que nécessaire.

Déposez ces rouleaux sur les blinis nappés, avant de déposer par-dessus, délicatement, une petite cuillérée d’œufs de saumon par dessus.

Servez aussitôt, … et régalez-vous !

Suggestion :

Vous pouvez également réaliser des bouchées, … moins « suggestives », en coupant en deux, les rouleaux de saumon garnis.