L’été sous le signe des jumpsuits & rompers
Par Geneviève Guilmain
Comme vous le saviez déjà (ou peu être pas), le printemps 2015 est inspiré des années 70. Cette tendance se poursuit d’ailleurs en ce qui concerne la mode estivale. Et les jumpsuits & rompers, mes nouveaux favoris pour l’été 2015, sortent tout droit de cette décennie. Pourquoi sont-ils les pièces parfaites pour l’été? Et bien laissez-moi vous éclairer à ce sujet:
Uno : Aucun cassage de tête à savoir quoi matcher avec quoi le matin. Et rien n’est plus confortable et rapide à enfiler!
Due : On en retrouve pour tous les styles et toutes les silhouettes. Parle moi de ça, un vêtement que tout le monde peut oser porter!
Tre : Ça peut être chic, féminin, edgy, bohémien…tout ce que vous voulez. Et lorsqu’il fait 35° avec humidex de 43 en plein juillet, vous remercierez le ciel d’avoir un de ces morceaux dans votre garde-robe.
First thing first, on va commencer par faire la différence entre les deux: le jumpsuit, c’est le long; le romper, c’est le court. Voilà.
Il y a tout d’abord les rompers à motifs autres que le fleuri, ceux que l’on voit pas mal dans toutes les photos de Coachella et autres festivals musicaux. Ceux que l’on complète avec un chapeau, une multitude de bagues ou des colliers délicats en superposition. Ils ont un style un peu plus bohémien, justement emprunté aux années 70.
Ensuite, on a les rompers fleuris ou en denim. Ceux-là, je les porterais au quotidien, pour aller au cinéma, manger un popsicle en ville ou pour une p’tite date. Ils sont parfaits pour mixer le féminin-masculin, par exemple portés avec une paire de sneakers ou la bonne vieille chemise en jeans.
Finalement, les jumpsuits (Ou combinaisons en bon français). Le mot jumpsuit était originalement utilisé pour parler des one-pieces longs et fonctionnels que portaient les parachutistes. C’est intéressant de voir que ça ne sert plus juste pour sauter d’un avion maintenant!
Un jumpsuit serait mon choix vestimentaire pour assister à un mariage. Ou une soirée super glamour. Ou peu importe la soirée qui vous chante, dans le fond. C’est un morceau qui peut très bien être considéré comme chic, mais pour éviter que ça ne fasse trop pyjama, les talons hauts sont de mise. Je choisirais aussi un morceau simple et neutre, mais avec des détails intéressants comme un dos ouvert, des cut outs, etc.
Adopterez-vous ces pièces légères et oh so confortables cet été?