Mercredi 13 mai, s'est déroulée la cérémonie d'ouverture du 68e Festival de Cannes, avec la projection du film d'Emmanuelle Bercot La tête haute. C'est donc parti pour 12 jours de folie sur le tapis rouge c'est -à- dire, le début des hostilités !
Et on peut dire que cela commence très fort car certaines ont déjà mis la barre très haut !
Jeux de plumes et pierres et opposition ange ou démon avec du côté clair de la force Naomi Watts éblouissante dans sa robe grise Elie Saab, on adore le détail des poches, et du côté obscur Julianne Moore, décolleté plongeant et so chic en Armani Privé. Entre les deux, pour une fois, on peut déclarer un parfait équilibre des forces !
Cette année, le casting féminin des membres du Jury promet de nous en remontrer avec une Sophie Marceau qui a joué dans la transparence, dévoilant subtilement le corps qui fait d'elle une des plus belles actrices du cinéma français. Sienna Miller était à l'image de sa carrière, pas transcendante en robe bleue asymétrique Lanvin, et notre coup de coeur, la chanteuse malienne Rokia Traoré était juste majestueuse dans sa robe rouge Georges Hobeika!
Chez les égéries L'Oréal, partenaire de l'événement, on a eu le meilleur et le pire en blanc avec pour le meilleur Doutzen Kroes, sculpturale en Atelier Versace et pour le pire Bar Rafaéli dont la robe est à l'instar de sa personne depuis sa rupture avec Léonardo Di Caprio c'est-à-dire sans intérêt, et Karlie Kloss qui a dévoilé des parties de son corps sans courbes en Versace !
Leïla Bekhti était plutôt fraîche dans sa robe bustier couleur pêche, Liya Kédébé nous encore énervé en dévoilant son incroyable paire de jambes dans sa mini-robe métallique Louis Vuitton, tandis que Noémie Lenoir nous a attendri avec son baby bump, toute lumineuse dans sa robe jaune Chloé. Question obligée pour la commère qui sommeille en chacune de nous, qui est le père ?
Du côté des actrices qui viennent de loin, l'indienne Katrina Kaif en robe de dentelle Oscar de la Renta et Fan Bingbing en Ralph et Russo sont restées fidèles à leur réputation, elles sont toujours Dressed to impress !
Deux actrices françaises se sont remarquées en bleu-vert comme Marie Gillain très jolie gentille sorcière en Elie Saab, tandis que Frédérique Bel faisait sa plante vénéneuse en Zuhair Murad.
Du côté des doyennes, Catherine Deneuve a fait preuve de modernité et a refusé de choisir entre son côté masculin et féminin en Jean- Paul Gauthier et du coup, nous on refuse de commenter et on se demande encore à quoi pensait le Dr March A.K.A. Jane Seymour quand elle s'habillait! Le motif inqualifiable, la coiffure et les accessoires, on a clairement oublié la loi Less is more...
Less is more parfaitement appliqué par Nathalie Portman sur laquelle il n'y avait du coup rien à voir à part la couleur rouge de sa robe bustier Christian Dior, mais également oublié par notre chère Lupita Nyong'o qui nous a ENCORE joué sa partition de petit oiseau du paradis, faisant ENCORE tournoyer sa robe verte Gucci ! Déception de la journée. Trop de bijoux , sur la robe, dans les cheveux. Tu te répètes ma p'tite, va falloir recommencer à travailler pour nous épater !
Charmants débuts ! On est content de se dire que ça ne fait que commencer. Et si selon la rumeur Rihanna aurait décliné l'invitation en tant que nouvelle égérie, on est impatient de voir Charlize Theron, l'autre égérie Dior, dont l'arrivée est prévue ce 14 mai pour la présentation Hors compétition de Mad Max : Fury Road.