LIVE REPORT - J Cole a mis la barre très haut dimanche soir !
Le rappeur américain était en concert à l'Olympia à Paris pour le Forest Hills Tour le 10 mai pour présenter en live son dernier album Forest Hills Drive.
Dans une salle plus que chauffée par les artistes Bas, Cozz et Omen de Dreamville Records, et Jhene Aiko (qui malgré quelques soucis techniques a fait chanter toute la salle sur ses From Time, Stay Ready ou encore The Worst), le rideau tombe, littéralement, et laisse place à un décor sobre et intimiste et aux lumières tamisées.
C'est comme ça que J Cole démarre ce voyage magique où il nous présente de bout en bout son nouvel album. Tout de suite, le public s'enflamme sur qu'il connait par cœur.. L'ambiance est chaude !
Le rappeur switch avec brio entre des morceaux intenses et des moments intimistes où il partage avec le public ses expériences lors de ses débuts dans la musique, son combat pour suivre ses rêves et l'importance de ne pas oublier d'où il vient. Il partage même ses peurs et la pression de la scène.
Mais à Paris il n'a rien à craindre, le public est la et connait par cœur tous les morceaux, du nouvel album comme du précédent Born Sinner, tels que Crooked Smile qu'il reprend en cœur !
On est entraînés dans son monde, son Canvas, le Cole World.
Après les pépites . J. Cole lâche son Apparently, 1er single de Forest Hills Drive.
C'est après 1h15 de concert que Cole termine avec son doux single de l'album Born Sinner en feat avec Miguel, laissant un public bouillant, survolté, conquis.
J. Cole signe un grand retour sur la scène parisienne et démontre encore une fois appartenir au somment de la nouvelle génération du hip-hop, avec une musicalité et une présence qui nous laissent admiratifs et comblés.