Lancement du projet-pilote « Mamar » d’accompagnement à la création d’activités productives

Publié le 14 mai 2015 par Startupal


La direction régionale de l'agence de développement social (ADS) a lancé le 7 mai à Bechar, avec le soutine du ministère de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, le projet-pilote Mamar (Passerelle). Ce projet touchera un total de 6.491 bénéficiaires du dispositif d'aide à l'insertion sociale (DAIS), recensés à travers les 21 communes que compte cette wilaya, et a pour objectif de les accompagner à la création d'activités productives, qui leur permettra d'avoir accès à un emploi stable et une situation économique et financière pouvant les aider à améliorer leurs conditions de vie.

Ce projet-pilote qui sera soutenue financièrement par le biai du dispositif de l'Agence Nationale de Gestion du Microcrédit (ANGEM) est appelé à être étendu dans sa deuxième phase, à l'ensemble des wilayas du sud-ouest, pour ensuite être généralisé à l'ensemble des wilayas du pays. Le secteur de la formation professionnelle, apportera sa contribution en assurerant une formation à la carte ou une qualification professionnelle.

Des rencontres de sensibilisation et d'information sur ce projet-pilote sont actuellement initiées avec les bénéficiaires, par une équipe pluridisciplinaire relevant de l'ADS, dans le but de leur faire connaitre l'utilité de création de projets productifs dans le cadre des opérations de solidarité nationale, de détecter et consolider le savoir faire des bénéficiaires du DAIS et de développer chez eux l'esprit d'entrepreneuriat.