Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Ce jeudi était une journée d'incertitude au Burundi, au lendemain de la tentative de coup d’État; journée de deuil au Pakistan en hommage aux victimes de l'attentat qui a fait une quarantaine de morts à Karachi; journée sanglante en Afghanistan, en Syrie et en RDC... mais le pire, c'était l'incendie meurtrier dans une fabrique de chaussures à Manille où au moins 72 personnes ont péri dans les flammes.
Toujours d'actualité, le réchauffement climatique est pointé du doigt pour tenter d'expliquer les phénomènes désastreux, on prend peu à peu conscience que c'est l'activité humaine qui sera à l'origine de la disparition des 90% des plages en quelques décennies et qui pourra mener aussi à la perte de l'humanité.
Dans cette vision futuriste apocalyptique le film "Mad Max", projeté aujourd'hui hors compétition au Festival de Cannes, ne peut que nous inciter à la réflexion. Heureusement, les stars ont encore le pouvoir de nous faire rêver d'un monde meilleur!
&cf;&ned;&hl;&q;&output;