La Sorcière de Prince Island de Kendall Kulper
Broché : 400 pages
Éditeur : Hachette
Date de sortie : 4 mars 2015
Collection : Black Moon
Langue : Français
ISBN-10 : 2012038751
ISBN-13 : 978-2012038752Prix Éditeur : 16,00 €
Disponible sur Liseuse : OUISon résumé :
Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island…
Mon avis :
Dans ce tome unique (tellement rare qu’il faut le noter), nous découvrons l’histoire assez particulière de Avery, dont le destin, comme celui de chaque femme de sa famille avant elle, est de devenir la sorcière de l’île de Prince Island. Cependant, rien ne sera simple pour Avery, qui souhaite prendre la place de sa grand-mère … Surtout quand elle apprend qu’elle va se faire assassiner sous peu.
Nous suivons ainsi Avery, qui dans un premier temps va nous expliquer la situation et le fonctionnement de l’île sur laquelle elle vit. A chaque génération, une femme de sa famille « propose » ses services aux habitants de l’île afin de leur apporter protection et prospérité. Avery est ainsi amenée à remplacer sa grand-mère dans sa fonction de sorcière, et c’est d’ailleurs ce qu’elle souhaite plus que tout au monde. Cependant sa mère, n’étant pas de cet avis, a fait enfermer Avery afin qu’elle ne puisse ni rejoindre ni contacter sa grand-mère, et ainsi empêcher qu’elle soit formée à son futur rôle de sorcière.
Avery va également découvrir, grâce à son pouvoir, qu’elle va se faire tuer. Cela augmente d’autant plus son besoin de retrouver sa grand-mère, qu’elle croit être capable de l’aider. On va ainsi la suivre dans ses différentes démarches et ruses pour rejoindre sa grand-mère. Elle va rencontrer un jeune marin du nom de Taneh, un personnage que j’ai beaucoup aimé suivre d’ailleurs. Il apporte une touche de mystère en plus, par son passé trouble et son envie de l’aider. Il prendra assez vite une part importante dans la recherche d’Avery, et dans sa vie, et la soutiendra lors des épreuves qu’elle va devoir traverser.