« Pulpeuses », « bien en chair », « toutes en rondeurs »...Et si au lieu de trouver des jolis euphémismes pour qualifier les femmes rondes, on trouvait plutôt des preuves qu'elles font bien de ne pas se mettre au régime ?
Fourchette & Bikini l'a fait, et a trouvé 10 preuves, rien que ça, pour montrer que oui, les femmes rondes sont plus sexy !
Oui, j'assume mes rondeurs, parce que...
-
Les rondeurs, c'est beau. Manet, Rubens, Modigliani...voilà autant de grands artistes qui ont toujours préféré peindre des femmes nues bien en chair plutôt que des filles malingres ou maigrichonnes . Et si eux ne s'y sont pas trompés, c'est qu'il doit bien avoir une raison !
-
Les femmes rondes profitent plus de la vie. Souvent, quand on est un peu ronde, c'est qu'on ne sait pas dire non à un petit apéro rosé-saucisson, ou au retour du Big Tasty chez MacDo. Mais finalement, avoir envie de croquer la vie à pleines dents sans être obnubilée par son physique, c'est aussi ça être sexy !
-
Courbes Vs Angles. Franchement, quels mots sont les plus sexy pour décrire le corps d'une femme : rondeurs, courbes, volume, généreux, ou lignes, angles, plat, rachitique ?
-
Les codes ont changé ! Même si, ne nous mentons pas, la dictature de la minceur a encore de beaux jours devant elle, de plus en plus d'acteurs du monde de la mode commencent à agir pour redonner leurs lettres de noblesse aux femmes pulpeuses. En faisant défiler des femmes rondes, en mettant en avant des femmes normales dans leurs campagnes de pub, en interdisant les mannequins trop maigres sur les podiums...Ouf !
-
C'est génétique : les hommes préfèrent les rondes ! Et oui : pour la gent masculine une poitrine généreuse, des hanches larges et un gros popotin rime (inconsciemment) avec femelle idéale pour engendrer une lignée !
-
De la matière ! On ne va pas se mentir : si les hommes aiment autant les femmes pulpeuses, c'est parce que au moins, quand on a des rondeurs, ils ont quelque chose à se mettre sous la main.
-
Des femmes plus féminines. Si l'on traduit bien, une femme « ronde » c'est une femme qui a une poitrine opulente, un petit bidon, des hanches larges, un gros popotin...Bref, une femme chez qui tous les symboles de la féminité sont exacerbés. Si ça, c'est pas sexy !
-
Des femmes qui osent la différence. Dans une société où sévit le diktat de la maigreur, oser assumer fièrement sa grosse poitrine et ses grosses fesses, ce n'est pas donné à toutes ! Alors une femme ronde qui assume ses formes et se met en valeur, on la remarque et elle sort du lot illico !
-
Un retour au standard des 60's. La prochaine fois qu'une petite maigrichonne nous demande si on n'aimerait pas ressembler à Kate Moss ou Ashley Olsen, on lui répond que non, merci, on préfère ressembler à Betty Page et aux pin up sexy et en formes des années 60 !
-
Marcher dans les pas de Kate Upton. Kate Upton, c'est une top model jugée trop grosse et trop vulgaire par Victoria's Secret...qui a finalement été élue « Femme la plus sexy du monde » par le magazine People la même année. Une preuve de plus, s'il en fallait, que les courbes et les rondeurs, c'est ça qui plaît !
Alissa Brissat