Voici une de mes tapas préférée, la tortilla, c'est toujours une valeur sûre pour les apéritifs et agrémentée de tomates cerises pour apporter un peu de fraicheur...a déguster en apéritif, accompagné pour changer d'un rhum assez sec, mais bien vanillé, comme le Botran Solera 1893 venant du guatemala et issu de la rhum box....
Ciseler l'oignon, après avoir retiré la tige et les racines.
Éplucher les pommes de terre puis les couper en fines lamelles.
Dans une poêle chaude, mettre un bon filet d'huile d'olive. Une fois que l'huile est fumante, lancer la cuisson des pommes de terre et les laisser dorer pendant 5 min.
Pendant ce temps, battre énergiquement les oeufs dans un saladier à l'aide d'un fouet. Les assaisonner de sel fin et de piment d'Espelette, puis ajouter les oignons nouveaux émincés.
Dans la poêle, mettre les oeufs et les brouiller. Lorsque l'oeuf commence à coaguler, bien répartir l'appareil dans la poêle et baisser le feu. Laisser alors cuire pendant environ 10 min sur la première face.
Poser ensuite une assiette sur la poêle. Retourner la tortilla afin de la cuire sur l'autre face et l'aplatir pour qu'elle soit bien uniforme. Cuire à feu doux durant une dizaine de minutes.
Une fois que la tortilla a bien refroidi, la découper en morceaux de 2 à 3 cm de largeur. Les piquer ensuite sur des brochettes en bois avec une demi tomate cerise et les disposer dans un plat de service.
A vous de tester cette recette , je vous souhaite une belle journée, merci de votre passage et à demain....