L’article Technique EFT a été rédigé sur le blog auteur 2 ma vie par Pascale.
La technique EFT fait partie des techniques que j’utilise chaque jour. La lecture par ailleurs de certains commentaires quelque peu irrités et finalement drôles, m’incite –je persiste et signe – à vous livrer, avec encore plus de plaisir, cette technique.
Vous connaissez déjà la cohérence cardiaque puisque vous avez lu avec attention votre cadeau, je ne reviendrai donc pas dessus.
La seconde technique que j’utilise, après la cohérence dans ma routine du matin, est l’EFT (Emotional Freedom Technique ou Technique de libération Émotionnelle).
Qu’est-ce que la technique EFT ?
On peut dire que la méthode EFT est une forme d’acupression pour libérer les émotions négatives.
C’est une méthode rapide, efficace, amusante, et facile à apprendre qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d’autres thérapies ont échoué. Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc.
Et peut également aider à résoudre les problèmes physiques : douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, etc.
Ou à vous défaire de certaines manies : tabagisme, envies compulsives, se laver les mains souvent, bégaiement, etc.
Il s’agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens. En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés. Vous conservez la mémoire de l’évènement qui vous a dérangé, mais n’en ressentez plus la charge émotive qui l’accompagnait. Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes, peurs et phobies et d’une rapidité époustouflante.
Définition de l’EFT trouvée sur le site de Geneviève GAGOS, élève de Gary CRAIG, son fondateur.
Voici la vidéo que j’utilise pour modifier mes chemins neuronaux, trouvée sur la chaîne YouTube de Caroline DUBOIS, grande praticienne de l ‘EFT.
Puis je remercie Dieu, l’Univers, donnez le nom qui vous plait ou aucun nom, peu importe.
Ce qu’il y a de bien avec l’EFT, c’est que même si l’on n’y croit pas…ça marche quand même ! Que risquez-vous à essayer !
Il faut au minimum 21 jours pour créer une nouvelle habitude et de nouveaux chemins neuronaux, aussi il est très important de pratiquer régulièrement tous les jours matin et soir sans sauter de jour. Dans le cas où vous manquez une journée, il faut recommencer votre décompte des 21 jours. Alors bonne pratique ! Samedi je vous parle des chèques d’abondance.
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux préférés.
L’article Technique EFT a été rédigé sur le blog auteur 2 ma vie par Pascale.