Perdue et Retrouvée de Cat Clarke

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Perdue et Retrouvée de Cat Clarke

Broché : 406 pages
Éditeur : R-jeunes adultes
Date de sortie : 23 avril 2015
Collection : R
Langue : Français
ISBN : 2221145097
ISBN-13 : 978-2221145098
Prix éditeur : 17,90€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :
PERDUE

Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l’enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

RETROUVÉE

Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l’ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l’ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d’événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l’on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?

Mon avis :

Ce n’est pas mon premier livre de Cat Clarke et avec celui-ci cela confirme que c’est loin d’être le dernier ! Pourquoi dis-je ça ? Car, avec de l’expérience, on sait que l’auteure va forcément nous retourner le cœur. Qu’à un moment on va en prendre plein les yeux et on ne va rien comprendre (et surtout on en redemande !)

Ici nous suivons la famille de Faith depuis son point de vue. Sa sœur Laurel a été kidnappée il y a 13 ans. Toute l’enfance de Faith a tourné autour de cet événement : ses parents se sont séparés à cause de cela, les médias continuent même de faire couler de l’encre sur la disparition de cette petite fille. Un beau jour, une fille d’une vingtaine d’années réapparaît dans l’ancien jardin de la famille avec en main le même ours en peluche que Laurel. Personne n’ose y croire : la petite Laurel est enfin de retour et tout devrait revenir comme avant, non ? Si seulement c’était aussi simple

Plusieurs choses m’ont fait adoré ce livre :