Vous vous êtes ennuyé? Désolée. Moi aussi! Depuis janvier, je n’ai publié aucun billet sur le blogue. J'ai fait une folie. Le genre d’opportunité qui n'arrive qu'une fois dans une vie.Que faisiez-vous le 15 avril dernier après le travail? Personnellement, j'étais assise dans une salle de classe, avec une charmante équipe, à travailler sur une présentation orale que nous allions donner quelques jours plus tard… Ce n’était pas ce que j’imaginais pour la soirée de mes 26 ans, mais pas grave. C'était le deal : 13 semaines, 4 soirs par semaines, 156 heures de cours au Collège Proaction.
source
Je ne l’ai caché à personne : le vertige me prenait chaque dimanche, lorsque je planifiais ma semaine. Par contre, une fois assise dans la salle de cours, le charme opérait : des professeurs tous plus charmants et qualifiés les uns que les autres, et des cours basés sur la pratique… et l’erreur! Qu’est-ce que j’y ai appris? Beaucoup sur moi-même! À condition d’être capable de l’identifier et de vouloir progresser, l’erreur est une belle chose par laquelle passer. Elle fait toujours un pincement au cœur, mais elle nous fait grandir, à condition de lui laisser l’espace pour le faire. On travaille toujours mieux avec son cœur qu'avec sa tête (ne pas confondre son cœur et ses émotions). Et, si la nuance est trop mince pour vous, apprenez à écouter votre « gut feeling ». L’exercice le plus difficile dans une situation donnée est de s’arrêter et de se regarder aller. Les premières fois, on perd un peu de spontanéité, mais à long terme, on en gagne. Finalement, et loin d’être le plus facile : prendre du temps pour planifier. C’est difficile. Un peu comme le sport, c’est souvent la première chose que nous sacrifions lorsque notre agenda est trop chargé. Finalement, sur une note beaucoup plus personnelle, je voulais tester ma limite et j’ai réussi; j'avais planifié 2014-2015 comme étant une année dédiée à mon développement professionnel et j’ai été servie. Travail à temps plein, Vice-présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, impliquée à la Fondation Madeli-Aide et à la Fondation du cancer du sein du Québec, le blogue et maintenant ce cours. Oui, je devais absolument tester ma limite pour pouvoir apprendre l'équilibre. L’équilibre est certainement l’un des plus beaux mots de langue française. Je vous en souhaite une tonne dans vos projets, dans vos interactions et avec vous-même. Je vous laisse, j’ai des amis à aller visiter. Je me suis ennuyée d’eux aussi! Émilie XO
Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes leurs formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier), Pinterest (emiliecouturier) et Instagram (EmilieCouturier).