Magazine France

L’égalité professionnelle doit être préservée

Publié le 13 mai 2015 par Ps76
Egalite-professionnelle

Le Parti socialiste se réjouit que les ministres François Rebsamen, Marisol Touraine, et Pascale Boistard aient répondu positivement aux craintes légitimes de toutes celles et tous ceux qui considèrent que l’égalité professionnelle et plus largement l’égalité femmes-hommes doivent être sans cesse confortées.

Dans notre pays, l’inégalité salariale est encore trop grande puisque l’écart est en moyenne de 25% tous temps de travail confondus et de 14% à temps équivalent plein.

Le Parti socialiste demande que dans chacun des trois piliers de la négociation sociale soit formellement traitée la question de l’égalité professionnelle. Il souligne que grâce à cette loi, pour la première fois une représentation plus équilibrée entre les femmes et les hommes sera effective et il souhaite qu’à terme l’objectif de parité qui consiste en une répartition 50/50 des responsabilités soit effectivement mis en œuvre.

Le Parti socialiste lorsqu’il a exercé des responsabilités a toujours fait des droits des femmes et de l’égalité une question majeure depuis les lois Roudy de 1982-83, jusqu’à la dernière loi du 4 août 2014. Cet esprit doit être préservé.

Claude Roiron, secrétaire nationale aux Droits des femmes et à la Parité


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte