Près de 300 socialistes se sont réunis à Honfleur pour le 1er Rassemblement qui annonçait les réunions-débats que le Parti socialiste des 5 Départements normands entend lancer en vue des Régionales 2015. En présence de Nicolas Mayer-Rossignol, actuel Président de la région Haute-Normandie et de Laurent Beauvais, actuel Président de la région Basse-Normandie.
Au coeur de ce rassemblement voulu par le Premier des Socialistes aux Elections Régionales de Décembre prochain, Nicolas Mayer-Rossignol, nombreux étaient les militants Seinomarins, heureux de retrouver et d’être aux côtés de leurs camarades des autres départements de l’Eure, de l’Orne, de la Manche et du Calvados.
Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais ont ainsi présenté, dimanche 10 mai à Honfleur, les 15 réunions-débats du Parti socialiste en vue de la campagne électorale des élections régionales du 6 et 13 décembre prochain. L’objectif de ces rendez-vous est d’échanger sur le bilan et les objectifs à venir pour la future Normandie.
Chaque réunion abordera une thématique particulière, parmi elles, sont déjà calées :
11 mai à Lisieux, 20h30 : tourisme, image et attractivité
29 mai, Saint-Lô, 20h30 : agroalimentaire, filière équine
2 juin, Alençon, 18h30 : transports, mobilités
4 juin, Vire, 20h30, environnement et biodiversité
8 juin, Caen-Mondeville, 20h30 : enseignement supérieur, recherche
26 juin, Argentan, 20h30 : ruralité, agriculture, forêt
29 juin, Cherbourg, 20h30 : transition énergétique et énergies marines renouvelables>
30 juin, Flers, 18h30 : sport