La tour Eiffel a de nouveau des fourmis dans les jambes et décide de prendre des vacances : direction New York. Elle y retrouve sa copine, la statue de la Liberté, qu'elle dévergonde illico en l'encourageant à déposer sa torche et sa tablette pour parcourir ensemble la ville qui ne dort jamais.
Brooklyn, Broadway, Manhattan, Central Park... les cousines s'amusent comme des folles et régalent, par la même occasion, leurs lecteurs dans ce périple touristique truffé de clichés, d'humour et de joie de vie.
On retrouve ainsi, après La tour Eiffel a des ailes, cette héroïne fétiche et extraordinaire dans une nouvelle aventure cocasse et attachante. Un pur délice ! Racontée avec drôlerie, l'histoire déborde d'imagination et de folie (rien que de contempler les silhouettes qui gigotent, qui swinguent ou qui dribblent me donne déjà envie de sourire !).
Elle nous rappelle également que Gustave Eiffel était le papa des deux grandes dames les plus célèbres au monde, en indiquant leur symbole, leur taille, les anecdotes... pour boucler cette lecture charmante, adorable et divertissante de bout en bout. À adopter d'urgence.
Nathan ♦ mai 2015
Mymi Doinet est également l'auteur de la série « Les animaux de Lou » qui plaît beaucoup aux enfants, et dont un nouveau tome vient de paraître : Tu es super, Petit Hamster ! Une histoire toute mignonne, écrite sans mièvrerie, et joliment illustrée.