Voici un aperçu d’un article distribué par Instant Articles

Publié le 13 mai 2015 par _nicolas @BranchezVous
psab">">

Facebook dévoilait ce matin son programme Instant Articles. Si une image vaut milles mots, voici un million de mots en vidéo.

Le premier article qui tire profit du programme Instant Articles de Facebook en est un long : plus de 9 000 mots! En effet, le New York Times a choisi d’y publier un dossier sur Laís Souza, une athlète olympique d’origine brésilienne spécialisée en gymnastique et en ski acrobatique qui a dû se retirer des jeux d’hiver dernier suite à une blessure subie lors d’un entraînement.

Intitulé A Life in Motion, Stopped Cold, l’article affichée sous l’application iOS de Facebook diffère de sa version web, d’abord pas sa mise en page, mais surtout par la fonction permettant de commenter ou d’attribuer une mention «J’aime» à certaines images.

En terme de publicités, on en retrouve davantage dans la version hébergée sur le site du New York Times. Toutefois, les bannières sont moins intrusives que ce qui apparaît sur iPhone; elles sont toutes rangées à droite de l’article, dans un espace prévu à cette fin, plutôt que d’être intégrées à même le contenu.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-jointe, la plateforme de Facebook est essentiellement restreinte qu’à une seule publicité, qui se répète à trois reprises au long de l’article. Une seconde publicité, autopromotionnelle cette fois, peut être aperçue vers la fin du contenu.

Aimez-vous l’idée d’accéder à ce nouveau genre de contenu sans quitter Facebook?