Déjà une petit semaine que je n’ai rien écris ici. Et dire que je vous avais promis une semaine entièrement consacrée à mon voyage en Belgique.. On dirait bien que j’ai failli à ma tache. Bac + révisions + fille peu organisée + blog = mauvais ménage. Mais bon, voilà la suite et fin du voyage, je ne ferais pas de haul, vous verrez bien ce que j’ai acheté dans de prochaines tenues, et pour ce qui est du vlog.. on verra ça, je ne promet plus rien, ça risquerai de porter malheur.
Si tu n’a pas lu la partie 1, c’est ici ♥
C’est parti, on retourne à Anvers ensemble !
JOUR 3 – SAMEDI 25 AVRIL
Ce matin, on prend notre temps, encore une fois, rien ne sert de se presser, c’est les vacances. On déjeune puis on sort de notre adorable appartement. Quelques minutes plus tard on est dans le centre d’Anvers, du coté de Meir. On voulait aller visiter la maison de Rubens, mais on a pris un peu trop de temps et au final, la queue est tellement longue qu’aujourd’hui sera un second jour balade & shopping. Selon moi on ne découvre pas une ville uniquement par ses musées, alors ça me va. Juste à coté de la maison de Rubens se trouve un grand bâtiment blanc, de style assez ancien, et vraiment beau. On y rentre et à notre gauche se trouve un magasin de meubles et décorations en tout genre, on y entre faire un tour juste pour le plaisir des yeux.
En retournant quelques peu sur nos pas, toujours en restant dans le bâtiment blanc on apprend que celui ci n’était autre que le palais urbain de Napoléon lorsqu’il venait ici. Aujourd’hui il renferme un café, une chocolaterie, un restaurant et un hôtel.
On arpente les rues, rues dont je ne me lasse pas d’ailleurs, l’architecture ici est assez étrange puisque c’est un mix de plein de cultures différentes, du moins à ce que j’en ai vu, c’est ce qui en fait de superbes lieux. On s’arrête rapidement pour prendre une gaufre, dans le plus petit stand de gaufres d’Anvers, si ce n’est pas adorable ça !
On retourne encore une fois à notre QG du séjour, the Green Way, et on se prend toutes les deux un Chaï Latte. Le soleil n’est pas trop la aujourd’hui mais il fait quand même très bon, on papote en terasse. L’air doux des vacances est carrément là.
Puis on commence un peu à fatiguer, on a beaucoup marché aujourd’hui. Nous reprenons le métro (qui d’ailleurs fais aussi office de tram, certaines lignes sont extérieures, d’autres intérieures et d’autres sont les deux, c’est assez rigolo.) Puis arrivé à la maison, il est assez tôt, je sors mon aquarelle, et dessine un peu. Et notre soirée se déroule aussi tranquillement que cela.
jour 4 – DIMANCHE 26 AVRIL
Aujourd’hui on ne traîne pas, on veut être sure de faire la maison de Rubens avant de partir. Douche rapide, et on est déjà parti. Il est tôt, mais il y a déjà pas mal de monde. Quand on rentre enfin dans la maison, dès l’entrée c’est superbe. Rubens en plus d’être un très grand peintre de la renaissance Flamande (période que j’adule particulièrement) était aussi un grand collectionneur, si bien que dans sa maison se trouve nombres de superbes œuvres, n’étant pas forcément les siennes.
Une exposition a lieu a l’intérieur de la maison, « Rubens Privé », on y trouve tout les portraits qu’il a réalisé de sa famille et de ses proches. C’est étonnant pour l’époque car c’était quelque chose de très inhabituel, on se mariait avec sa femme pour sa situation et non par amour, or Rubens les peint sans cesse (il en a eu deux, puisque la première est morte jeune), de plus tout ces portraits sont peints avec leur modèle, alors que durant la renaissance ce n’était pas quelque chose d’habituel, on ne peignait pas avec des modèles. Les peintures sont vraiment touchantes je trouve car on voit l’affection du peintre dans la façon dont sont réalisées les toiles.
Puis on arrive dans son atelier.. Immense, superbe, lumineux. Tout artiste reverrait d’un tel endroit pour exercer son art. C’est vraiment beau. Le mot lui même semble insatisfaisant pour décrire cette partie de la maison.
Et on fini par les jardins..
Puis on sort de la « Rubens Huis » comme on dit en Flamand, et il est clairement l’heure de déjeuner. Le repas était tellement beau que j’ai du vous le prendre en photo. On a déjeuner dans un restaurant à côté appelé « Le bistrot », c’était juste parfait.
Puis le ventre plein, nous nous sommes traînées jusqu’à un second musée qui est en collaboration avec la maison de Rubens. C’est un musée regroupant toutes les œuvres qu’un collectionneur d’art a accumulé durant sa vie au cours du XXeme siecle. C’était de très belles pieces, c’est dingue toutes les perles que cet homme a pu dénicher.
Puis, extenuées, la tête pleines de belles images, de couleurs, d’ombres, de lumières, et de peintures toutes plus superbes les unes que les autres, on rentre à la maison.
JOUR 5 – LUNDI 27 AVRIL
Et le voilà, le jour redouté. Ce jour que personne n’attend durant les vacances.. LE RETOUR. On se prépare tranquillement, on fait nos valises, un peu plus lourde qu’a l’aller, c’est tout à fait normal. Même sans shopping, c’est le syndrome de la valise, elle est toujours plus lourde au retour. On prend un gros petit déjeuner après ça.
On dit ensuite au revoir à la maison, et on se dirige vers la magnifique gare, pour prendre notre Thalys, et rentrer dans notre chère et tendre capitale.
•
J’espère que cette deuxième partie, ainsi que tout le récit de ce voyage vous aura plu !
Pleins de bisous ♥
INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER ○ YOUTUBE