Trouver sa place sur le marché suisse pour créer sa marque de vêtements n’est pas chose évidente, mais Mademoiselle L sort un atout inédit pour dynamiser sa griffe: le crowdfunding!
Formée à la haute école art et de design de Genève et déjà lauréate de plusieurs prix, Laurence Imstepf lance sa marque en 2008 sur les bords du Léman. Elle propose un style minimaliste et chic qui se porte confortablement au quotidien. Un mix de matières et de géométries pour une allure au caractère 100 % Suisse.
Entre un besoin de consommer responsable, le désir de tendances innovantes et de pièces à production limitée (elle produit en Europe de manière contrôlée) sa collection s’ancre dans le mouvement « slow-fashion » à savoir, acheter moins de vêtements, mais qui durent plus longtemps et avec une valeur ajoutée de style. Concevoir du prêt-à-porter en Suisse est une dure bataille menée de front par des créatrices passionnées comme Laurence. C’est pourquoi elle a choisi de faire appel au public pour financer son développement futur. Soutenir sa marque, c’est soutenir l’ascension de marques suisses qui s’efforcent d’innover constamment pour satisfaire leur clientèle dans un petit pays culturellement morcelé.
Pour l’aider à vous présenter ses collections futures, vous pouvez dès maintenant lui donner un coup de pouce sur la plateforme de financement participatif: We Make it. En contrepartie ? Une pièce de sa collection. C’est une histoire entre vous et eLle qui commence bien.