Non parce que si vous passez plus ou moins régulièrement sur ce blog, vous savez que ma crinière et moi c'est un peu compliqué... On a une histoire d'amour-haine depuis des années ; j'aurais aimé avoir soit les cheveux lisses soit frisés, mais avec la poisse légendaire qui me caractérise, j’ai eu l’énorme chance de me retrouver avec des cheveux mi- frisés, mi-lisses, mi-crépus, du 100 % n’importe quoi, qui donnerait des envies de meurtre à n’importe quel coiffeur de la planète… Pour avoir l’air un minimum présentable, j’y vais à grands renforts de lisseurs et de brushing… Ce qui avouons le n’est pas tip top pour les cheveux, donc histoire de ne pas me retrouver chauve d’ici 10 ans, je ne lésine pas sur les soins, bains d'huile et produits de "qualité". Et quand je dis "de qualité" je ne veux pas forcément dire « produits qui coutent un rein », mais simplement des produits sans silicones, si possible avec une compo pas trop cracra. Jusqu'à présent j'utilisais presque exclusivement des produits Lush, mais je dois bien reconnaitre qu'ils sont quand même assez abrasifs et agressifs, et qu’ils ne font pas forcément du bien à mes cheveux. Et puis j'ai reçu ces deux produits Klorane, marque que je ne connaissais aaaaaabsoluement pas (enfin juste de nom) :
* le shampoing aux fibres de lin (ici) :
Voici ce qu’en dit la marque : « les Laboratoires Klorane ont sélectionné le lin, plante légère et aérienne, pour sa richesse en mucilages, véritables tuteurs naturels qui apportent soutien et volume aux cheveux dès la racine. Intégrés au cœur d'une formule ultra-light exclusive, sans silicone ni agent alourdissant, ils font du shampooing aux fibres de lin le geste volumateur de référence. Il lave et démêle sans alourdir les cheveux fins et sans volume. Parfaitement texturisée et gainée, la chevelure révèle un volume plein de souplesse et de légèreté ».
Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins : énorme découverte, énorme coup de cœur, amour éternel pour ce shampoing. Oui rien que ça mes gazelles… Déjà ce shampoing a une couleur funny, qui change, et ça j’aime. Ensuite il sent bon. Divinement bon même. Mais pas genre l’odeur de fraise ou de bonbon acidulé, que tu adores au début, et qui te dégoute au bout de deux jours et demi. Non, l’odeur est discrète, un mélange de plantes et de douceur, qui me rappelle un peu la nature en montagne (dixit la fille qui a mis les pieds à la montagne pour la dernière fois il y a ….. 15 ans. Au bas mot). Bref. A coté de ça ce shampoing fait une mousse de folie, et ça j’aime de folie. Ponpom sur la Garonne il se rince hyyyyyper facilement, en deux cout de cuillère pouf il n’y a plus rien, si ce n’est des cheveux doux, qui sentent bon, et qui ont un joli volume, et on sait que pour moi le volume c’est la vie…
Sur le long terme je trouve que ce shampoing fait un bien fou à mes cheveux, qui sont beaucoup moins secs, et qui ont retrouvé un volume assez sympatoche !
* le soin sans rinçage aux fibres de lin (ici) :
Voici ce qu’en di la marque : « soin et coiffant à la fois, il décolle instantanément les racines et amplifie les longueurs sans se faire remarquer. La chevelure ne regraisse pas, ne cartonne pas et affiche un volume durable plein de souplesse et de légèreté. Brushing facilité ».
On retrouve avec ce produit l’odeur de nature et de montagne du shampoing que j’aime tant, c’est frais, agréable, et assez élégant. Je n’utilise pas ce produit à chaque shampoing, car j’aime tellement son effet que je n’ai pas envie de m’y habituer en utilisant ce produit systématiquement. Pour ce qui est de l’utilisation en elle-même, une fois que mes cheveux sont lavés, mais encore humide, pif paf pouf je vaporise quelques spray sur l’ensemble de ma chevelure, en insistant surtout sur les racines, puis je me sèche/ lisse les cheveux comme d’habitude, sauf que le résultat est tout autre : déjà mes cheveux sont moins secs (un chouilla hydratant ce produit je dirais. Attention j’ai dit hydratant, pas gras !), et surtout j’ai un volume… Limite je me prendrais pour Shakira ! Oui oui ! Je vous rassure tout de suite : la plupart du temps ce type de produit à quand même tendance à transformer vos cheveux en carton, ou de les faire regresser trop vite, mais celui-ci pas du tout Bernadette ! Mes cheveux ont la même texture que d’habitude, ils sont toujours aussi légers et aériens mais sentent hyper bon le frais et ont un volume de fo-laïe !
Bref, si vous êtes à la recherche de produits capillaires avec une compo plutôt sympatoche et sans silicones, qui vous donnent un volume de foufou sans vous faire des cheveux en placo platre ou qui regressent en deux en trois mouvements, je ne peux que vous recommander ces deux produits qui sont absolument top, et qui en plus de ça font un bien fou à mes cheveux ! Vous l’aurez compris c’est une très (très) belle découverte pour moi, et je n’ai qu’une idée en tête : aller faire un petit tour en parapharmacie histoire de voir ce que Klorane a comme autres produits (sans silicones).