Le 9 avril dernier est sorti chez XO Editions, Les serviteurs de l’Ordre, le tome 2 de Tugdual, la nouvelle série d’Anne Plichota et Cendrine Wolf.
Nous vous parlions d’ailleurs ici du premier volume de ce spin-off d’Oksa Pollock et vous proposions ici une interview des deux auteures pour parler de cette saga.
Nous avions quitté nos trois jeunes héros, Tugdual, Mortimer et Zoé le jour de la mort d’Abakoum, l’homme fée. Le vieil homme, avant de s’éteindre, leur laisse une lettre d’adieu, leur révélant pourquoi ils sont venus s’installer à Serendipity. Il leur demande également de faire confiance et de coopérer avec l’Ordre de la Main Germinale.
Mais nos trois adolescents n’auront pas le temps de pleurer cette triste perte tant ils vont vivre des aventures de plus en plus étranges. Sans compter sur leurs émois amoureux et leur vie de lycéens.
Les révélations n’ont pas fini sur le fameux Ordre, l’étendu de ses membres et leur lien avec Ceux-d’ailleurs. Ils découvriront également le secret plus que surprenant de la famille de Victoria Danes, la petite amie de Tugdual.
N’en disons pas plus, nous préférons que vous appreniez tout ça, et plus encore, dans ce deuxième tome plus que réussi. L’attente va être longue avant la sortie du troisième, et dernier, volume cet automne.
Tugdual, Tome 2 Les serviteurs de l’Ordre, d’Anne Plichota et Cendrine Wolf, XO Editions, 336 pages, 18,50€.