L’opérateur de téléphonie SFR récemment racheté par Numericable vient d’annoncer une nouvelle offre basée sur son réseau 4G avec la promesse d’un accès à un maximum de 40 Go de data mais uniquement pour les clients fibre…
Afin de concurrencer les autres opérateurs dans le domaine de la 4G qui défendent leurs propres forfaits et leurs installations, SFR propose aux clients Fibre du groupe (Numericable et SFR), un nouveau forfait baptisé Power 40 Go. Celui est donc réservé aux personnes qui disposent déjà d’un abonnement à la fibre de l’opérateur et ferme la porte aux autres types d’abonnés.
A partir du 19 mai, ces clients privilégiés peuvent donc profiter à 25,99 € par mois de 40 Go par mois de data en 4G et Dual Carrier pour accéder à Internet en mode très haut débit. Ce forfait inclut également les appels illimités en France et vers les DOM ainsi que les SMS et les MMS illimités en France. Les services MultiSurf, SFR Cloud 100 Go et SFR TV sont aussi compris. On peut également compter sur 15 jours par an de roaming depuis l’Europe et les DOM avec les appels, SMS et MMS illimités et 40 Go/mois d’Internet mobile et enfin, SFR propose un extra au choix à sélectionner parmi les propositions faites par l'opérateur.
Avec cette proposition, SFR entend bien défendre sa position sur le marché de la 4G mais certains regrettent déjà qu’elle soit limitée à certains clients.