Magazine Beauté

Plus vous grossissez, plus vous grossirez

Publié le 13 mai 2015 par L'équipe D-Lab

La graisse ne se présente pas simplement, un beau jour, à votre porte pour louer une chambre et y vivre tranquillement, toute seule. La graisse aime la compagnie. Plus vous lui ouvrez votre porte, plus il vous sera difficile de l’empêcher de s’installer.

Votre MB, métabolisme de base (au repos) représente la majorité des calories que vous brûlez chaque jour. Il est déterminé par de nombreux facteurs : votre sexe, votre âge et votre taille et probablement vos gènes.

Le problème, c’est que la graisse est paresseuse et ralentit la dépenses des calories. Car, pour que votre corps supporte le poids d’un kilo de graisse, il n’a besoin que d’environ deux calories par jour. Le muscle, en revanche, est « métaboliquement » très actif. Au repos, un kilo de muscles par exemple, consomme quotidiennement trois fois plus de calories, uniquement pour se soutenir. Et plus vous brûlez de calories, plus vous avez tendance à perdre votre graisse corporelle, c’est pourquoi cette dernière déteste le muscle, qui la fait fondre constamment.

La solution ? Du sport et des muscles plus gros.

De plus, la masse musculaire joue un rôle clé dans la prévention des maladies cardiovasculaires et le diabète.

Nariné, votre diététicienne

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog