Nous sommes nombreuses à nous poser la fameuse question de quel maillot de bain allons-nous porter pour cet été. Et bien, aujourd'hui, j'ai décidé de vous donner quelques conseils, très théoriques, sur celui qui vous conviendraient le mieux en fonction de votre morphologie.
Cependant, le plus important reste que vous vous sentiez bien dans ce que vous portez, cela reste votre décision !
1 - Formes généreuses.
Assumer vos formes et vos rondeurs, il faut en être fière ! Osez le 2 pièces avec une culotte taille haute et un haut balconnet qui maintiendra votre poitrine et la mettra en valeur. Si vous insistez pour un maillot 1 pièce, choisissez en un avec une forme en V. Il faut éviter un maximum les motifs tels que les pois et les rayures, privilégiés les tons unis.
2 - Taille fine avec des hanches, épaules alignés et petite poitrine.
Les triangles sont à bannir pour vous, ils ne mettraient pas votre corps en valeur. Optez plutôt pour un bandeau ou balconnet (rembourrer ou push-up). Si vous avez envie d'un peu de couleur, ou de motif, ne le faites que sur le haut du maillot.
3 - Peu de hanche et des épaules larges.
Le maillot forme triangle est pour vous ! Il va affiner vos épaules et porter un bas avec des froufrous ou autre donnera du volume et équilibrera votre silhouette. Il faut que vous évitiez le maillot 1 pièce avec un dos nageur qui ne fera que ressortir vos épaules, prenez plutôt en un avec un décolleté en V qui va vous rendre beaucoup plus féminine.
Asos. 80 € LaRedoute. 24,99 €
4 - Fine avec peu de poitrine et peu de fesse.
Le bikini se nouant autour du cou ou le trikini est de rigueur, il faut dessiner, si possible, vos formes. Porter un haut rembourré ou push-up si vous en avez envie, cela peut donner du volume et un bas taille basse avec des détails comme des nœuds.
5 - Corps musclé, ferme et taille marquée.
Vous pouvez opter pour n'importe quel maillot de bain. Vous êtes libre de vous faire plaisir.
Alors qu'allez-vous mettre cet été ?