En 2012 lors du " Melbourne Food and Wine Festival" Philip Wallen a prononcé un discours vraiment percutant et poignant . Il explique en à peine 10 minutes les conséquences catastrophiques lié à la consommation de viande. Dans ce discours il dénonce la cupidité et les mensonges des industrielles de l'agro alimentaire et des gouvernements . Ainsi que l'aveuglement des hommes face à la souffrance de milliards d'animaux.
De la triste ironie que ce soit justement sur des terres où les hommes meurent de faim que sont cultivés des aliments qui nourrissent les bêtes que nous mangeons. Comme il le dit lui même nous sommes un virus pour cette planète, nous sommes en train de tout détruire tout ça pour pouvoir manger notre quota de viande quotidienne.
Bien que ce discours date de 3 ans , il est aujourd'hui d'autant plus d'actualité car les consciences sont en train de changer et que ce sont des paroles comme celles ci qui permettront de faire comprendre au plus grand nombre que ce sont nos choix qui font de ce monde ce qu'il est et ce qu'il adviendra.