Magazine Culture

Courir vers toi de Rachel Gibson

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: Courir vers toi de Rachel Gibson

Courir vers toi de Rachel GibsonNombre de Pages : 340
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 15 avril 2015
Collection : J’ai Lu Promesses
Langue : Français
ISBN-10: 2290085790
ISBN-13: 978-2290085790
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

L’adorable Stella Léon est barmaid au Ricky’s, à Miami. Un soir, elle remarque un client qui ne fait pas partie de ses habitués. Quand, à la fin de son service, elle se fait importuner à la sortie du bar par son patron aviné, le mystérieux client assomme le fâcheux, sans autre forme de procès. Beau Junger vient de mettre KO un membre de la mafia. Beau, privé au look de GI Joe, est mandaté par Sadie, cette soeur texane que Stella ne connaît pas, et qui demande à la rencontrer. D’abord réticente à accepter l’invitation de Sadie, Stella n’a bientôt plus le choix quand il apparaît que toute la mafia de Miami est à ses trousses ! Commence alors un road-trip vers le Texas et vers l’inconnu, aux côtés d’un homme aussi sexy que troublant, aux yeux de la couleur des nuages d’orage…

Mon avis :

Courir vers toi est un de ces romans qui de prime abord ne paie pas de mine, il faut dire aussi que la couverture ne sort pas du lot… Et pourtant il possède toutes les qualités qui en font un bon roman de genre.

Stella est une jeune femme qui n’a pas été gâtée par la vie, sans être misérabiliste ni malheureuse, elle a pourtant bien appris à se débrouiller seule et à tracer sa route. Elle vit de petits boulots et le dernier en date n’est autre qu’un job de barmaid dans un bar de Drag Queens. C’est dans ce bar que Beau, spécialiste de la sécurité, est censé la trouver pour lui délivrer un message de la plus haute importance : sa sœur Sadie vient d’apprendre son existence et désire la rencontrer.

Sauf que tout ne se déroule pas comme prévu et Beau se retrouve obligé d’aider Stella à échapper aux griffes de son patron aussi mafieux que pervers… Les voilà donc embarqués malgré eux dans une cavale qui va les obliger à faire connaissance et à se supporter 24/24 durant quelques jours. Ce qui ne devait être qu’un service rendu à ses amis Sadie et Vincent, se révèle être pour Beau une mission catastrophe car Stella est aussi sexy qu’horripilante.

Il y a même quelques scènes amusantes que je relirai avec plaisir.

L’histoire n’est pas originale, elle n’est pas non plus extraordinaire mais le véritable atout charme de ce roman c’est sa légèreté et son humour. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Beau et Stella, il y a même quelques scènes amusantes que je relirai avec plaisir.

J’ai adoré sa façon de le nommer GI Joe la première fois qu’elle aperçoit Beau dans le bar et je suis tombée sous le charme quand il l’emmène chez sa mère, les dialogues sont tordants.

C’est une super idée d’avoir créé cette atmosphère entre les deux personnages, ils ne s’apprécient pas plus que ça.

D’ailleurs la plupart des blagues de Stella tombent à plat, si bien que Beau se moque d’elle et la charrie sur son humour particulier.

Ils se chamaillent, ils ne sont jamais d’accord et quand deux individus que tout oppose mais qui sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre se retrouvent coincés dans une voiture pendant des heures et des kilomètres, cela fait des étincelles !

Bien évidemment je suis tombée sous le charme de Beau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines