Samedi je retourne voir la diététicienne. J'y vais un peu histoire de me donner " bonne conscience " et de dire que je m'occupe un peu de moi.
Je n'y vais plus chaque semaine, je vous l'ai dit, dans mon cas, ça ne servirait pas à grand chose, vu que que toutes les conditions ne sont pas réunies pour entreprendre activement une perte de poids ...
En fait, cette visite (mensuelle) me sert davantage de garde-fou. Ça me permet de faire le point (et de ne pas me peser frénétiquement tous les jours en ayant peur d'avoir encore repris du poids ou en espérant désespéramment avoir perdu 200 grammes).
Dans les faits, je sens très bien en m'habillant, si je me glisse plus ou moins facilement dans mes jeans. Disons que là, à l'annonce de mes " mensurations " j'aurais juste un bilan plus objectif de la situation.
Concrètement, ces derniers temps, j'essaie surtout de faire du sport tranquillou : vélo elliptique régulièrement (grosso modo minimum 6km tous les deux jours) + 1 belle balade (de 4 à 12 km) dans la nature : c'est bon pour le moral !
Côté alimentation : ZÉRO PRIVATION, pas mal de " petits plaisirs " (un petit kinder bueno par ci, un gros carré de chocolat blanc par là)... Par contre je suis devenue beaucoup plus raisonnable avec les pâtes ! J'ai arrêtées les assiettes gargantuesques de pasta pasta all'arrabbiata et tutti quanti ;) Et je mange plus facilement des fruits et des légumes AVEC PLAISIR. J'ai tout simplement une alimentation plus diversifiée et c'est beaucoup plus agréable.
" Verdict " samedi. Je pense (j'espère) que j'ai repris un peu de muscle, perdu un peu de gras. A priori le poids ne doit pas avoir bougé des masses, quant aux mensurations j'en suis toujours au 42 (avec un espoir pour le 40 dans certaines robes). Voilà, voilà.
Bon, je vous laisse, j'ai une petite séance de sport qui m'attend ;)