Bientôt dans les bacs - Bohemian Soul Songs de Jehro

Publié le 13 mai 2015 par Mantoparis @man_to_paris

Jehro nous revient avec un nouvel album, Bohemian Soul Songs .


Jehro est un chanteur originaire de la ville de Marseille. À l'âge de vingt ans, il part pour s'installer à Londres. À son retour, le jeune homme tant l'expérience en groupe, mais passe rapidement à une carrière solo sous son nom Jérôme Cotta et sort l'album l'Arbre et le Fruit en 1999. 
Pendant plusieurs années Jérôme Cotta participera à plusieurs album sans en sortir un pour lui.
En 2006, Jérôme Cotta devient Jehro est sort son premier album sous ce nouveau nom. Cette sortie apparait comme une sorte d'ovni musical, enregistré avec du matériel d'amateur, un ordinateur et un compresseur, il avait pourtant rencontré un ffort succès à la surprise général et c'était même offert un disque d'or avec 150 000 exemplaires de son tube radio Everything, vendus.

Jehro n'a rien de commun en matière de musique. Il invente et crée un style entre pop et musique du monde empruntant des tons chauds comme la musique caribéennes ou espagnoles et des styles bien plus éloignés comme la saoul, le funk ou l'électo.

En 2011, avec l'album Cantina Paradise, le chanteur nous fait profiter de son beau timbre de voix, accompagné d'une guitare nylon et d'un grand nombre de différentes percussions il nous emmène, une fois encore, d'une un univers de mixture singulière. L'année suivante, le disque remportera une victoire de la musique dans la catégorie "Musique du monde"
Cette année, Jehro nous revient avec "Bohemian Soul Songs", un 5eme album qu'il à complètement écrit et composé. Cette fois on oublie le matériel amateur des premiers jours et on passe direct en Studio à Los Angeles avec pour réalisateur Monsieur Mitchell Froom. 
Je vous présente ci-dessous le single intitulé How Long extrait de l'album Bohemian Soul Songs qui est très soul music comme le titre l'indique et donne beaucoup d'ampleur à la voie du chanteur.

S’il vous plait, la sortie est programmée pour le 22 juin 2015 alors préparez-vous à sauter dessus, car il risque de rapidement ne plus en avoir.