Comment les commerces de proximité utilisent (ou pas) Internet

Publié le 12 mai 2015 par Jmtconseils @jmtconseils

La moitié des petits commerces ont un site Web, mais il n'est souvent qu'informatif. Les marchands ont de plus en plus recours aux marketplaces web-to-store, selon Xerfi.

La revitalisation du commerce de proximité est un enjeu de taille, étant donné sa valeur et ses fonctions économiques et sociales. Or Internet, parfois encore perçu comme un "voleur de ventes", apporte de nombreux outils pour envoyer du trafic en magasin ou aider les petits commerçants à mieux transformer.


Jean-Marc TORA's insight:
Posséder un site permet d'accroitre sa notoriété et son trafic magasin. Le e-commerce est toujours en croissance, 11% en 2014, et il représente 9% du commerce de détail.Le commerçant pourra s'entourer de prestataires pour mettre en place un site adapté à ses besoins pour lui apporter un CA supplémentaire.
See it on Scoop.it, via Développement commercial pour Créateurs et Patrons de Petites Entreprises Voir en ligne : Développement commercial pour Créateurs et Patrons de Petites Entreprises